Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Estoril : Richard Gasquet se qualifie pour le 2e tour après sa victoire sur Tommy Paul (7-5, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 26/04/2022 à 17:13 GMT+2

ATP ESTORIL - La journée commence bien pour les Français au Portugal. Richard Gasquet a joué à un niveau très intéressant pour se défaire de l'Américain Tommy Paul, 34e joueur mondial, en deux sets (7-5, 6-2) au 1er tour. Pour une place en quart de finale sur la terre battue d'Estoril, il devra l'emporter soit du Tchèque Jiri Vesely, soit du Bolivien Hugo Dellien.

Richard Gasquet à Estoril en 2022

Crédit: Getty Images

Il n'avait pas existé la semaine dernière à Belgrade face à Miomir Kecmanovic. Mais Richard Gasquet est reparti au combat et s'est remis la tête à l'endroit mardi pour son entrée en lice à Estoril. Le Biterrois, désormais 80e joueur mondial, a réalisé une belle performance pour se dominer l'Américain Tommy Paul, 34e à l'ATP, en deux sets (7-5, 6-2) et 1h34 de jeu. Au 2e tour, il sera opposé au Tchèque Jiri Vesely ou au Bolivien Hugo Dellien.
Il restait sur deux défaites d'affilée. Alors quand Richard Gasquet s'est fait breaker d'entrée mardi par un Tommy Paul agressif, il ne pouvait pas compter sur une immense confiance pour inverser la tendance. Mais le Français y est parvenu, en livrant peut-être sa performance la plus aboutie jusqu'ici cette saison. Capable d'exploiter les balles courtes en s'engageant franchement dedans y compris en coup droit, plutôt à l'aise dans ses déplacements latéraux et vers l'avant, il s'est lâché pour revenir (3-3) et passer devant dans le "money time" du premier set (7-5).
Alors que Paul prenait la balle tôt en début de match, il a ensuite été déstabilisé par la science du jeu sur terre battue de Gasquet qui a utilisé à bon escient les angles courts croisés et les amorties. Derrière au score, l'Américain a alors baissé de rythme et littéralement explosé en vol pour offrir un break rapide dans le deuxième set (7-5, 3-1). De plus en plus en confiance et relâché, le Français en a profité pour multiplier les revers longs de ligne délicieux, se permettant même de conclure l'affaire sur l'engagement adverse. Vainqueur du tournoi en 2015, il a les armes pour y faire un beau parcours cette année si ses sensations restent les mêmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité