Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La belle perf' : Benjamin Bonzi domine Dominic Thiem (6-3, 7-6) à Estoril

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2022 à 23:19 GMT+2

ATP ESTORIL - Benjamin Bonzi n'a pas volé sa victoire mardi au 1er tour du tournoi portugais face à Dominic Thiem (6-3, 7-6 [9]). Face à l'ancien vainqueur de l'US Open, Bonzi a déroulé son jeu sans trembler. Il affrontera au tour suivant Sebastian Korda, vainqueur de Pierre-Hugues Herbert en deux sets (6-2, 6-4) et 1h23 min.

Bonzi s'offre un Thiem encore limité : le résumé du match

Benjamin Bonzi n'a pas tremblé. Face à un Dominic Thiem toujours limité, le Français s'est imposé en deux sets (6-3, 7-6 [9]) lors du premier tour du tournoi d'Estoril. Longtemps écarté des courts en raison d'une blessure au poignet droit, le vainqueur de l'US Open 2020, désormais N.93 mondial, avait déjà été écarté dès son entrée en lice au tournoi de Belgrade la semaine dernière. "Ça prendra encore beaucoup de matches avant que je sois de retour au top. Donc je ne me sens pas capable de gagner ce tournoi", estimait-il d'ailleurs ce mardi.

Herbert s'incline face à Korda

Si Thiem a montré quelques progrès, obtenant notamment trois balles de set dans la seconde manche, l'Autrichien s'est heurté à un très solide Bonzi. Agressif, le Français a su profiter de ses moments forts et d'un service impeccablement réglé pour empocher le match et une qualification au prochain tour. Et il n'a pas vacillé au moment où son adversaire a su le mettre en difficulté.
Il affrontera l'Américain Sebastian Korda, vainqueur de Pierre-Hugues Herbert (6-2, 6-4) en 1h23. Dominé, le Français pourrait toutefois avoir quelques regrets, notamment sur ses quatre balles de break manquées lors du quatrième jeu de la première manche. Trop fébrile sur son service, "P2H" s'est ensuite logiquement incliné dans un match qu'il n'a jamais maîtrisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité