Benjamin Bonzi n'a pas tremblé. Face à un Dominic Thiem toujours limité, le Français s'est imposé en deux sets (6-3, 7-6 [9]) lors du premier tour du tournoi d'Estoril. Longtemps écarté des courts en raison d'une blessure au poignet droit, le vainqueur de l'US Open 2020, désormais N.93 mondial, avait déjà été écarté dès son entrée en lice au tournoi de Belgrade la semaine dernière. "Ça prendra encore beaucoup de matches avant que je sois de retour au top. Donc je ne me sens pas capable de gagner ce tournoi", estimait-il d'ailleurs ce mardi.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
ATP Santa Ponsa
Tsitsipas arrête Bonzi et jouera sa première finale sur gazon
24/06/2022 À 15:00

Herbert s'incline face à Korda

Si Thiem a montré quelques progrès, obtenant notamment trois balles de set dans la seconde manche, l'Autrichien s'est heurté à un très solide Bonzi. Agressif, le Français a su profiter de ses moments forts et d'un service impeccablement réglé pour empocher le match et une qualification au prochain tour. Et il n'a pas vacillé au moment où son adversaire a su le mettre en difficulté.
Il affrontera l'Américain Sebastian Korda, vainqueur de Pierre-Hugues Herbert (6-2, 6-4) en 1h23. Dominé, le Français pourrait toutefois avoir quelques regrets, notamment sur ses quatre balles de break manquées lors du quatrième jeu de la première manche. Trop fébrile sur son service, "P2H" s'est ensuite logiquement incliné dans un match qu'il n'a jamais maîtrisé.
ATP Santa Ponsa
Bonzi torpille Shapovalov et fonce en quart
22/06/2022 À 15:25
ATP Stuttgart
Bonzi forfait, c'est fini pour les Bleus en Allemagne
10/06/2022 À 09:18