Getty Images

De Minaur et Kecmanovic filent dans le dernier carré

De Minaur et Kecmanovic filent dans le dernier carré
Par Eurosport

Le 07/11/2019 à 16:45Mis à jour Le 07/11/2019 à 18:21

MASTERS NEXT GEN - Comme l'an passé, Alex de Minaur termine la phase de poules invaincu à Milan. L'Australien a assuré la première place du groupe A en disposant aisément de Casper Ruud (4-1, 4-0, 4-2) jeudi. L'Australien se qualifie ainsi pour le dernier carré, tout comme Miomir Kecmanovic qui a dominé Alejandro Davidovich Fokina (4-1, 4-1, 4-3).

Alex de Minaur poursuit sa semaine quasi-parfaite en Italie. Favori de ce Masters Next Gen, l’Australien n’aura laissé en route que deux sets dans cette phase de groupes. Il ne lui a ainsi fallu qu’un tout petit peu plus d’une heure (1h01 exactement) de jeu pour expédier Casper Ruud (4-1, 4-0, 4-2) jeudi, s’assurant ainsi de finir en tête de la poule A, et d’affronter dans le dernier carré le deuxième du groupe B, Frances Tiafoe ou Mikael Ymer (Jannik Sinner sera quoi qu'il arrive 1er). Ces deux joueurs se disputeront dans la soirée le dernier billet pour les demi-finales puisque Miomir Kecmanovic a validé la 2e place du groupe A en l'emportant face à Alejandro Davidovich Fokina (4-1, 4-1, 4-3) dans l'après-midi.

Il n’y a pas vraiment eu match. Sur la lancée de sa fin de saison (titre à Zhuhaï, finale à Bâle) et de ses deux premières victoires, Alex de Minaur n’a laissé aucune chance à Casper Ruud, frappant 23 coups gagnants pour 5 minuscules fautes directes. Plus agressif globalement que son adversaire, il s’est aussi montré supérieur quand l’échange s’est engagé du fond du court, à l’image de la balle de match très symbolique de l’impuissance du Norvégien.

Vidéo - De Minaur - Ruud : Les temps forts

02:48

Trois des quatre demi-finalistes connus

Après une défense acharnée et avoir ramené un smash, le 18e joueur mondial a mis fin aux débats d’un revers croisé gagnant parfait. Le jeu de jambes de l’Australien a particulièrement impressionné. Comme l’an passé, il sort premier de son groupe avec trois victoires. Dans la foulée, Miomir Kecmanovic s'est emparé de la deuxième place qualificative pour le dernier carré de la compétition en maîtrisant sans difficulté Alejandro Davidovich Fokina (4-1, 4-1, 4-3) en moins d'une heure (58 minutes précisément).

Le Serbe s'est montré bien plus régulier et sérieux que son adversaire espagnol, commettant cinq fois moins de fautes de directes (5 contre 26). A sens unique pendant les deux premiers sets, la partie s'est équilibrée dans le troisième grâce à quelques fulgurances de Davidovich Fokina. Mais ce dernier a gâché deux balles pour revenir un peu dans le match dans le tie-break et Kecmanovic ne s'est pas fait prier pour conclure à sa première occasion. Ce dernier retrouvera l'Italien Jannik Sinner, qui s'est qualifié dès mercredi en première position du groupe B, pour une place en finale.

Vidéo - Kecmanovic - Davidovich Fokina : les temps forts

02:35
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0