Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters ATP : Matteo Berrettini a passé des examens médicaux, une décision bientôt "prise"

ParAFP

Publié 15/11/2021 à 20:16 GMT+1

ATP FINALS - L'Italien Matteo Berrettini, contraint d'abandonner sur blessure dimanche lors de son premier match aux Masters ATP, a passé lundi des examens et décidera, en fonction des résultats, de poursuivre ou non le tournoi organisé pour la première fois en Italie, à Turin. "Je vous ferai savoir dès qu'une décision sera prise", a-t-il assuré.

Un abandon et des larmes : Berrettini ne méritait pas ça

Matteo Berrettini va-t-il pouvoir poursuivre son aventure au Masters ? L'Italien, contraint d'abandonner sur blessure dimanche lors de son premier match, a fait le point ce mardi sur son état de santé. Son deuxième match, contre le Polonais Hubert Hurkacz, a été décalé à mardi soir (à partir de 21h). "Mon équipe technique et médicale est en train d'évaluer les examens d'aujourd'hui et la situation en général. Je vous ferai savoir dès qu'une décision sera prise", a écrit le N.1 italien dans un message sur Instagram.
En cas de forfait, il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner, premier remplaçant avec sa 9e place au classement annuel. Berrettini a dû abandonner au début du second set contre le champion olympique Alexander Zverev, victime d'une blessure aux abdominaux, au grand désarroi du public turinois. "L'ambiance était incroyable, et ça me tue de ne pas avoir été capable de finir le match. La pire chose qui pouvait se produire est arrivée", avait commenté l'Italien devant la presse après son abandon.
Ecarté des courts pendant deux mois en début d'année en raison d'une blessure abdominale, il semblait redouter une rechute : "J'ai ressenti quelque chose dans la même zone, sur un service, j'ai eu peur et l'aspect mental est important. Ce n'était pas possible de continuer". "Je dois regarder avec le médecin, et si ce n'est pas trop grave je pourrai peut-être rejouer", avait-il conclu. Berrettini figure dans le groupe rouge, avec, outre Zverev et Hurkacz, également le tenant du titre Daniil Medvedev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité