Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mastrs Turin 2021 - Daniil Medvedev en finale après sa nette victoire contre Casper Ruud

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2021 à 16:58 GMT+1

ATP FINALS - Tenant du titre, Daniil Medvedev sera bien présent en finale dimanche pour tenter de conserver sa couronne du Masters. Samedi, le Russe s'est montré beaucoup trop solide pour le novice norvégien Casper Ruud, qui n'a pas fait le poids. Vainqueur en deux sets (6-4, 6-2) et 1h20, Medvedev affrontera Novak Djokovic ou Alexander Zverev, qui s'affrontent dans la soirée.

En contrôle de bout en bout, Medvedev a maîtrisé Ruud pour retrouver la finale

Comme on pouvait s’y attendre, Daniil Medvedev sera bien, pour la 2e année de suite, au rendez-vous en finale du Masters. Très sérieux et appliqué face à un Casper Ruud accrocheur, le numéro 2 mondial a tranquillement pris l’ascendant sur le joueur de 22 ans, pour s’imposer en 1h20 et deux sets (6-4, 6-2). Il espère désormais devenir le premier joueur à enchaîner deux victoires au tournoi des Maîtres depuis Novak Djokovic, qu’il pourrait retrouver en finale ce dimanche si celui-ci vient à bout d’Alexander Zverev.
Une montagne russe, mais pas deux. Après avoir renversé Andrey Rublev pour se qualifier pour la première fois de sa carrière en demi-finale du Masters, Casper Ruud s’est cassé les dents sur Medvedev, trop au-dessus du Norvégien pour se faire surprendre. Pourtant, le huitième joueur au classement ATP a, cette fois, montré beaucoup plus de caractère que lors de son affrontement face à Novak Djokovic en phase de poule, où il avait été submergé par l’enjeu et la nervosité.

Encore aucune balle de break contre Medvedev

Cette fois, le vainqueur de 5 tournois en 2021, a encore flanché par moment (26 fautes directes), mais il s’est accroché jusqu’au bout face au vainqueur de l’US Open, pas flamboyant mais toujours aussi placide. Medvedev n’a ainsi pas trop attendu pour prendre l’ascendant dans cette rencontre, profitant de deux double-fautes de son adversaire, qui a flanché après avoir mené 40-15 sur son deuxième jeu de service du match. Le Norvégien a eu beau batailler, il n’a jamais été capable de refaire son retard.
La faute aussi à la solidité du protégé de Gilles Cervara sur sa mise en jeu. S’il a passé moins de premières balles (60%) et d’aces (3) qu’à l’accoutumé, il a toujours fini par prendre le dessus à l’échange, malgré quelques montées maladroites au filet. Fort du gain du premier set, il aurait pu s’impatienter après avoir gâché deux opportunités de break à 3-2 en sa faveur dans la deuxième manche. Mais il a profité des erreurs de Ruud, trop tendre derrière sa deuxième balle de service (42% de points remportés seulement) pour pousser et finalement faire craquer son adversaire.
Décroché, le Norvégien a fini par rendre définitivement les armes, perdant une nouvelle fois sa mise en jeu, avant de voir Medvedev revenir de 0/30 sur le dernier jeu pour finalement plier l’affaire. Pas de doute, le Russe, victorieux de son neuvième match de suite au Masters, ne lâchera pas son titre sans un gros combat. Vivement dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité