"Je pense que ce n'est pas bien, moralement, de forcer quelqu'un à être vacciné. Je ne pense pas qu'il est juste de forcer quelqu'un (à être vacciné) et de dire 'tu ne peux pas venir jouer ici parce que tu n'es pas vacciné". Ces mots sont de Nick Kyrgios et ils font inévitablement penser à Novak Djokovic qui a toujours refusé de révéler son statut vaccinal et que l'on sait par ailleurs opposé au vaccin. Problème, il ne devrait pas pouvoir jouer l'Open d'Australie dans ces conditions. C'est pourquoi Nick Kyrgios a volé à son secours dans un podcast. Un soutien plutôt surprenant pour le numéro un mondial.
"C'était inattendu, vu ce qu'il a dit de moi dans le passé, a souri Djokovic actuellement à Turin pour disputer le Masters, tournoi où il vise une sixième victoire et le record de Roger Federer. Mais, cette fois, je suis évidemment d'accord avec lui. La liberté de choisir est essentielle pour chacun d'entre nous. Ça vaut pour moi ou pour tous les autres". Récemment, Daniel Andrews, le Premier ministre de l'Etat de Victoria, a assuré qu'aucune exception ne serait faite et qu'une personne non-vaccinée ne pourrait pas jouer l'Open d'Australie.
ATP Finals
Djokovic indébordable, Berrettini et Tsitsipas as du passing : Le Top 5 du Masters
22/11/2021 À 14:53
Dans le passé, Nick Kyrgios a en effet, à de multiples reprises, envoyé des piques, et parfois plus que ça à l'encontre de Novak Djokovic. Mais, sur ce thème, les deux joueurs semblent être sur la même longueur d'onde. "Ce n'est pas seulement une question de vaccin en fait. Vous devriez avoir le droit de choisir, de décider de ce que vous voulez faire. Dans ce cas précis, ce que vous voulez mettre dans votre corps".

"Surface ultra rapide, moral regonflé" : tout est réuni pour que Djokovic marche sur ce Masters

ATP Finals
Zverev, un service qui fait trembler ses adversaires : les stats à retenir du Masters
21/11/2021 À 23:37
ATP Finals
Djokovic ne dramatise pas : "Ça reste une année phénoménale"
21/11/2021 À 21:57