Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters de Turin - Casper Ruud surclasse Andrey Rublev (6-2, 6-4) en demie et rejoint Novak Djokovic en finale

Cédric Granel

Mis à jour 20/11/2022 à 00:46 GMT+1

ATP FINALS - Casper Ruud était le plus fort. Finaliste à Roland-Garros et l'US Open cette année, le Norvégien a ajouté la finale du Masters à son beau tableau de chasse en disposant samedi soir d'Andrey Rublev en demi-finale du tournoi (6-2, 6-4), à Turin. Il n'y a pas eu de suspense dans cette rencontre bouclée en 1h08. Ruud affrontera Novak Djokovic en finale, dimanche.

Rublev se frustre, Ruud se lâche et cela donne un cavalier seul

Une heure et huit minutes, et puis c’est tout. Casper Ruud n’a pas eu trop besoin de s’employer pour venir à bout d’Andrey Rublev en demi-finale du Masters 2022 à Turin. Il s’est imposé en deux petits sets sans avoir été trop inquiété, excepté une petite frayeur en fin de deuxième manche (6-2, 6-4). Une victoire relativement aisée qui lui permet de se qualifier pour sa première finale au Masters. Il y retrouvera Novak Djokovic, vainqueur de Taylor Fritz un peu plus tôt dans la journée (7-6, 7-6).
Le combat n’a véritablement existé qu’une vingtaine de minutes. Le temps pour le Norvégien de prendre la mesure du service du Russe et de faire son premier break pour mener 3-2. Dès lors, Rublev, qui avait pourtant bien démarré grâce à une très bonne mise en jeu et un coup droit puissant, s’est ensuite totalement déréglé. Il a multiplié les fautes directes face à un adversaire qui jouait très juste.

Huit jeux d’affilée pour Ruud

Les jeux ont défilé à une vitesse folle. Le Norvégien en a remporté huit consécutivement pour mener 6-2, 4-0. Avec un double break en poche dans la deuxième manche. C’est alors que Rublev s’est un peu réveillé, parvenant à remporter un premier jeu. Il a ensuite lâché ses coups. Au point de réussir un débreak à 5-3 puis d’enchainer par un jeu blanc au service. Mais son espoir d’une remontée insensée a vite été douché. Car Ruud est resté calme et précis pour remporter sa dernière mise en jeu sans perdre un point (6-2, 6-4).
Définitivement, l’actuel numéro 4 mondial a livré une copie quasi parfaite. Avec très peu de déchet dans son jeu. Un véritable métronome qui s’est montré extrêmement solide en défense. Il a renvoyé toutes les balles et réalisé quelques contres remarquables. Dès qu’il a pu, il a aussi pris l’initiative dans l’échange et s’est montré très juste presque à chaque fois. De quoi écœurer le Russe qui n’a jamais pu y croire. S’il veut rejoindre Roger Federer et ses six titres au Masters, Novak Djokovic sait à quoi s’en tenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité