Si la saison tennistique a bien repris ses droits depuis le mois d'août, l'ombre du coronavirus menace toujours de s'abattre sur le circuit. Fabio Fognini l'a appris à ses dépens mercredi. L'Italien, qui allait chercher de la confiance sur terre battue en Sardaigne cette semaine, a subi un dépistage positif et a donc dû renoncer à s'aligner en simple mercredi selon la presse italienne. Il a été remplacé dans le tableau par le Serbe Danilo Petrovic, "lucky loser", qui démarrera directement son tournoi au 2e tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena.

Ce test positif pourrait avoir des répercussions sur le reste des participants au tournoi. Quels ont été les éventuels cas contacts de Fognini ces derniers jours ? Le 16e joueur mondial a notamment déjà joué un match de double avec pour partenaire le jeune Lorenzo Musetti qui s'était révélé à Rome. L'intéressé est d'ailleurs engagé au 2e tour en simple théoriquement face à son compatriote Andrea Pellegrino. L'ATP 250 italien a indiqué avoir lancé un processus d'identification de tous les contacts potentiels. Seront-ils éliminés préventivement et/ou testés à nouveau ? La question se pose vu les précédents lors des qualifications de Roland-Garros ou lors de l'US Open.

Tennis
Moutet rebondit en Sardaigne
14/10/2020 À 11:00

Saint-Pétersbourg et Cologne pas épargnés non plus

La Sardaigne n'est pas le seul tournoi touché cette semaine par la pandémie. A Saint-Pétersbourg, c'est l'Américain Sam Querrey qui avait dû déclarer forfait voici deux jours pour les mêmes raisons. Et si quelques personnes peuvent assister aux matches en Russie, ce n'est plus le cas depuis ce mercredi en Allemagne à Cologne, en raison d'un durcissement des mesures des autorités. En début de semaine, 800 spectateurs étaient autorisés.

Un second tournoi aura lieu toujours à Cologne dès la semaine prochaine. Paradoxalement, un public limité à 250 personnes pourrait à nouveau s'y rendre, une fois le nouveau protocole sanitaire mis en place.

ATP Anvers
Humbert : "Le tennis peut vraiment être un peu fou parfois"
IL Y A UNE HEURE
ATP Anvers
Une grande finale pour un 2e titre : Humbert grandit encore
IL Y A 3 HEURES