Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Forte Village : Fognini contraint au forfait en Sardaigne après un test positif au coronavirus

Maxime Battistella

Mis à jour 14/10/2020 à 16:01 GMT+2

ATP FORTE VILLAGE - Fabio Fognini ne disputera finalement pas l'Open de Sardaigne cette semaine. L'Italien a dû se retirer du tableau de simple à la dernière minute après un test positif au coronavirus. C'est le Serbe Danilo Petrovic, repêché des qualifications, qui a pris sa place et affrontera au 2e tour l'Espagol Roberto Carballes Baena.

Fabio Fognini - Roland Garros 2020

Crédit: Getty Images

Si la saison tennistique a bien repris ses droits depuis le mois d'août, l'ombre du coronavirus menace toujours de s'abattre sur le circuit. Fabio Fognini l'a appris à ses dépens mercredi. L'Italien, qui allait chercher de la confiance sur terre battue en Sardaigne cette semaine, a subi un dépistage positif et a donc dû renoncer à s'aligner en simple mercredi selon la presse italienne. Il a été remplacé dans le tableau par le Serbe Danilo Petrovic, "lucky loser", qui démarrera directement son tournoi au 2e tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena.
Ce test positif pourrait avoir des répercussions sur le reste des participants au tournoi. Quels ont été les éventuels cas contacts de Fognini ces derniers jours ? Le 16e joueur mondial a notamment déjà joué un match de double avec pour partenaire le jeune Lorenzo Musetti qui s'était révélé à Rome. L'intéressé est d'ailleurs engagé au 2e tour en simple théoriquement face à son compatriote Andrea Pellegrino. L'ATP 250 italien a indiqué avoir lancé un processus d'identification de tous les contacts potentiels. Seront-ils éliminés préventivement et/ou testés à nouveau ? La question se pose vu les précédents lors des qualifications de Roland-Garros ou lors de l'US Open.

Saint-Pétersbourg et Cologne pas épargnés non plus

La Sardaigne n'est pas le seul tournoi touché cette semaine par la pandémie. A Saint-Pétersbourg, c'est l'Américain Sam Querrey qui avait dû déclarer forfait voici deux jours pour les mêmes raisons. Et si quelques personnes peuvent assister aux matches en Russie, ce n'est plus le cas depuis ce mercredi en Allemagne à Cologne, en raison d'un durcissement des mesures des autorités. En début de semaine, 800 spectateurs étaient autorisés.
Un second tournoi aura lieu toujours à Cologne dès la semaine prochaine. Paradoxalement, un public limité à 250 personnes pourrait à nouveau s'y rendre, une fois le nouveau protocole sanitaire mis en place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité