Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Forte Village : Ramos Vinolas écrase Moutet (6-0, 6-3) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 15/10/2020 à 17:14 GMT+2

ATP FORTE VILLAGE - Corentin Moutet n'a pas existé au 2e tour en Sardaigne jeudi. Seul Bleu en lice dans l'ATP 250 italien, le gaucher a été balayé par l'Espagnol Albert Ramos Vinolas, 45e mondial et tête de série N.4, en deux sets (6-0, 6-3). De son côté, le prometteur Lorenzo Musetti, révélé à Rome, jouera le premier quart de finale de sa carrière sur le circuit.

Corentin Moutet.

Crédit: Getty Images

L'aventure en Sardaigne de Corentin Moutet s'arrête déjà. Seul Français du tableau, il n'a pas su surfer sur sa victoire sur Frances Tiafoe au 1er tour. Jeudi, il est tombé sur un os en la personne d'Albert Ramos Vinolas, tête de série numéro 4 du tournoi. L'Espagnol, gaucher comme le Français, s'est montré intraitable et n'a laissé que trois petits jeux à son adversaire sur la terre battue italienne (6-0, 6-3) en 1h19. Pour rallier le dernier carré, il devra se défaire vendredi de Marco Cecchinato.
Pris à la gorge d'entrée, Moutet a encaissé une "bulle" dans le premier set, avant d'arrêter l'hémorragie avec un break d'entrée de 2e set. Malheureusement pour le Français, il n'a pas su le tenir, rendant son avantage dans la foulée. Puis, il a cédé son engagement une fois de trop dans le 8e jeu de cette seconde manche. Les difficultés du jour de Moutet peuvent être résumées en un chiffre : il a gagné seulement 44 % des points joués sur son propre service.

Premier quart de finale sur le circuit pour Musetti

Plus tôt dans la journée, l'espoir italien Lorenzo Musetti, révélé lors du dernier Masters 1000 de Rome, est devenu le premier joueur né en 2002 à se qualifier pour un quart de finale sur le circuit. Il a facilement dominé son compatriote Andrea Pellegrino, issu des qualifications, en deux sets (6-2, 6-1).
Invité par l'organisation du tournoi, Musetti a été autorisé à poursuivre le tournoi alors même qu'il a joué le double avec Fabio Fognini, testé positif au coronavirus en début de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité