Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet destitué

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2007 à 08:00 GMT+2

Richard Gasquet, tenant du titre, a buté sur Igor Andreev en quarts de finale du tournoi de Gstaad. Marc Gicquel a également chuté au même stade face au qualifié Radek Stepanek. Vainqueur de Gaël Monfils, Paul-Henri Mathieu sera le dernier Français en lic

ATP GSTAAD - QUARTS DE FINALE
Igor Andreev (RUS/WC) bat Richard Gasquet (FRA/N.3) 7-5, 6-2
Prochain adversaire : Vassallo Arguello
Gasquet a été stoppé net. Le tout récent numéro 7 à l'ATP n'a rien pu faire face à Igor Andreev, pur joueur de terre battue. Le Russe, récent quart de finaliste à Roland-Garros, n'a eu besoin que de deux sets secs pour faire chuter le Français, pourtant tenant du titre et vainqueur de leur unique confrontation sur surface ocre en 2005 en Coupe Davis.
Si le premier set a été accroché mais perdu 5-7, le Biterrois a lâché prise dans le second, où il n'a eu aucune opportunité pour refaire son retard, notamment en perdant sa mise en jeu d'entrée de seconde manche. Un handicap rédhibitoire face à un client comme Andreev, déjà finaliste en 2004 sur la terre battue helvète.
Après une quinzaine de Wimbledon pleine, Gasquet accuse donc le coup en s'inclinant pour la première fois de sa carrière en Suisse où il avait décroché son titre lors de sa première participation l'an passé face à Feliciano Lopez. Un peu de repos sera nécessaire pour le Français, qui devrait perdre quelques points au classement technique ATP après cette mauvaise opération.
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.5) bat Gaël Monfils (FRA) 6-1, 4-6, 6-3
Prochain adversaire : Stepanek
Radek Stepanek (CZE/Q) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Mathieu
Cette première affiche entre les deux Français Paul-Henri Mathieu et Gaël Monfils a vu la victoire de l'Alsacien sur le Parisien. La logique du classement ATP a été respecté : Mathieu, 28e, a disposé de Monfils, 57e, après trois sets de joute. Si le premier set a été une balade pour Mathieu (6-1), le deuxième a été perdu sur le fil par ce dernier (4-6), Monfils convertissant sa seule balle de break du match, procurée au dizième jeu.
Une aubaine qui permit au Parisien, auteur de vingt aces, d'égaliser à une manche partout. Mais qui retarda l'échéance, Mathieu s'adjugeant la troisième manche après deux breaks consécutifs. Paul-Henri Mathieu sera le seul représentant français en demi-finale, après les défaites de Richard Gasquet face à Igor Andreev, et de Marc Gicquel face à Radek Stepanek. Ce dernier, issu des qualifications, sera d'ailleurs le prochain adversaire de Mathieu en demi-finale.
Martin Vassallo Arguello (ARG) bat Andreas Seppi (ITA) 6-4, 6-0
Prochain adversaire : Andreev
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité