Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Gstaad : Gaston s'offre Garin, Rinderknech et Paire éliminés la tête haute

ParAFP

Mis à jour 23/07/2021 à 20:21 GMT+2

ATP GSTAAD - A l'issue d'un jeu décisif ulta serré (13-11), Hugo Gaston a réussi à éliminer Cristian Garin, le numéro 19 mondial, ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Gstaad (6-4, 1-6, 7-6). En demi-finale, qui sera la première de sa jeune carrière, le Français affrontera Laslo Djere, qui a battu Arthur Rinderknech (6-4, 6-7, 6-4). Benoît Paire a été battu par Casper Ruud (6-2, 5-7, 6-3).

Hugo Gaston / Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

Nouvelle belle performance pour Hugo Gaston, neuf fois mois après son huitième de finale à Roland-Garros 2020. Le Français (155e mondial) s'est défait vendredi du Chilien Christian Garin (19e), tête de série n°4, en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad (6-4, 1-6, 7-6).

Rinderknech a longtemps resisté, Paire battu

Bien entré dans son match, Hugo Gaston, qui avait déjà sorti au tour précédent la tête de série n°5, Federico Delbonis, a perdu pied dans le deuxième set avant de remporter le tie-break du troisième au bout du suspense (13-11) et s'offrir une place en demi-finales. Il affrontera Laslo Djere, 52e mondial. Le Croate a en effet battu l'autre tricolore Arthur Rinderknech en trois sets (6-4, 6-7 [5], 6-4).
Malgré une belle resistance, le 100e mondial, qui s'était pourtant offert les deux premières balles de break dans le dernier set, a fini par céder à la tête de série n°7 au bout du suspense. Mais malgré deux balles de matches sauvées, Rinderknech est donc éliminé aux portes du dernier carré. Pour se consoler, le Français peut compter sur le classement ATP, où il occupera la meilleure place de sa carrière dès lundi.
De son côté, Benoît Paire a lui aussi été éliminé par Casper Ruud en trois manches par Casper Ruud (6-2, 5-7, 6-3). Le Français a toutefois montré de nouveaux signes encourageants sur son retour en forme, notamment avec un jeu très offensif et une combativité retrouvée. Il repart donc de Gstaad avec beaucoup de certitudes malgré la fin de l'aventure.
picture

Di Pasquale : "Le plus dangereux pour Djoko ? Qu'il tombe sur un joueur qui n'est plus lui-même"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité