ATP HALLE - 1er tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Michael Berrer (GER) 6-4, 6-2
Prochain adversaire: Vacek.
Finalement, il a tenu sa place. Après une nouvelle désillusion en finale de Roland-Garros face à Nadal, Roger Federer est tout de même revenu en Allemagne. Même avec quatre titres de suite à défendre, le N.1 mondial avait décidé de ne pas venir l'an passé, craignant une blessure après les efforts dépensés à Paris. Et restant sur une défaite amère qui l'avait du mal à encaisser. Cette année, le Suisse a décidé d'aller au-delà d'une nouvelle désillusion pour jouer le 1er tour face à Michael Berrer. A bon escient.
Roland-Garros
Federer face à la presse
08/06/2008 À 19:19
Face à cet Allemand qui avait eu l'audace de lui prendre un set chez lui à Bâle l'an passé, Federer a s'est remis sur de bons rails. "C'est un gros serveur, s'est-il souvenu avant la rencontre. Quand il m'a pris le deuxième set chez moi, j'avoue que j'avais accusé le coup." Pas d'inquiétude pour son retour dans son "autre maison". Le Suisse a su effacer la seule balle de break que s'est procurée son adversaire sur son service et a réussi à maîtriser sa première balle (77%), celle qui lui a fait cruellement défaut dimanche dernier.
"J'ai réfléchi à deux fois avant de venir à Halle , a avoué Federer. Même si j'avais pris ma décision dimanche soir, je voulais laisser planer une nuit pour êre sûr de mon choix. Si j'ai hésité à venir, c'est parce que je voulais être sûr de savoir ce que je souhaitais faire à Halle. Pas question de s'aligner sans la certitude que je peux remporter le tournoi." L'envie de vaincre ne s'est donc pas estompée de Federer, qui n'oublie pas que toute sa classe est née dans ce tournoi, peu de temps avant d'exploser à Wimbledon.
. LES PRINCIPAUX RESULTATS - 2e tour
Robin Soderling (SWE) bat Tomas Berdych (CZE/N.3) 6-2, 7-5Prochain adversdaire: Kohlschreiber
James Blake (USA/N.2) bat Benjamin Becker (GER) 4-6, 7-5, 6-3
Prochain adversaire: Beck
ATP Halle
5e titre allemand de Federer
15/06/2008 À 14:23
ATP Halle
Federer retrouve des couleurs
15/06/2008 À 13:10