Getty Images

Thiem fait l'impasse

Thiem fait l'impasse

Le 14/06/2019 à 11:11Mis à jour Le 14/06/2019 à 11:43

ATP HALLE - Dominic Thiem ne foulera pas le gazon allemand. Finaliste à Roland-Garros, l'Autrichien a décidé de se reposer et d'effectuer en douceur la transition entre la terre battue et le gazon. Pour éviter tout risque de blessure comme en 2018, il a donc renoncé à disputer le tounoi de Halle ou tout autre tournoi préparatoire à Wimbledon.

Dominic Thiem a franchi un cap cette saison. Aussi bien tennistiquement que dans la gestion de sa condition physique et de son calendrier. Finaliste à Roland-Garros, l’Autrichien veut aussi se donner des chances de bien figurer à Wimbledon et pour ce faire, il espère débarquer à Londres en forme. Il a donc décidé de se retirer du tournoi allemand de Halle la semaine prochaine, comme l’a annoncé l’organisation sur son compte Twitter vendredi.

"Je veux faire les choses différemment cette année pour me préparer pour Wimbledon. C’était n’importe quoi l’an dernier, je veux éviter de répéter les mêmes erreurs", a notamment confié le numéro 4 mondial à la presse autrichienne. Contraint à l’abandon dès le 1er tour sur le gazon londonien en 2018 à cause d’une blessure au dos, Thiem n’y a jamais fait mieux qu’un huitième de finale en 2017. Comme Rafael Nadal, son vainqueur à Paris, il ne jouera donc pas de tournoi préparatoire avant le troisième Grand Chelem de l'année.

Halle perd ainsi sa deuxième grande tête d’affiche après le forfait de Kei Nishikori officialisé jeudi. Mais l'épreuve allemande pourra bien compter sur son nonuple champion Roger Federer, en lice pour une dixième couronne dix jours après sa belle demi-finale à Roland-Garros.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0