Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Ugo Humbert s'offre Sebastian Korda (6-2, 6-7, 6-4) et une première demie en ATP 500

Maxime Battistella

Mis à jour 18/06/2021 à 19:32 GMT+2

ATP HALLE - Ugo Humbert a confirmé sa belle forme du moment vendredi sur le gazon allemand. Le Messin, tombeur d'Alexander Zverev au tour précédent, a eu le dernier mot dans un duel de jeunes ambitieux face à l'Américain Sebastian Korda (6-2, 6-7, 6-4) en quart de finale. Pour sa première demie en ATP 500, il défiera Félix Auger-Aliassime, qui l'avait battu à Stuttgart la semaine dernière.

Ugo Humbert à Halle en 2021

Crédit: Getty Images

La belle semaine d'Ugo Humbert continue en Allemagne. Le Messin, qui avait créé la sensation au tour précédent en sortant Alexander Zverev, est sorti vainqueur d'un duel serré contre Sebastian Korda en quart de finale vendredi. Le jeune Américain, 52e joueur mondial et lui-même tombeur de Roberto Bautista Agut et Kei Nishikori plus tôt dans la semaine, a donné du fil à retordre au Français qui l'a emporté en trois sets (6-2, 6-7, 6-4) et 2h29 de jeu. Le Messin atteint ainsi sa deuxième demi-finale de l'année après Marseille, la première de sa carrière dans un ATP 500. Il y retrouvera Félix Auger-Aliassime, une semaine après avoir perdu en quart contre le Canadien à Stuttgart.
Il a beau n'avoir que 22 ans, Ugo Humbert commence à avoir de l'expérience sur le circuit. Et c'est peut-être grâce à celle-ci qu'il s'est sorti du piège qui menaçait de se refermer contre lui. Car Sebastian Korda était en passe de faire tourner en sa faveur un match qui avait pourtant bien mal démarré pour lui. En arrachant le tie-break du deuxième set, l'Américain, qui n'avait jamais joué sur gazon avant cette semaine, a bien cru avoir fait le plus dur, obtenant même deux balles de break à 3-3, 15/40, dans l'ultime acte.

Sa qualité de relance a fini par payer

C'est alors que, comme un vieux briscard, Humbert a sorti de son chapeau deux énormes premières balles pour revenir à hauteur (7 balles de break sauvées sur 8 en tout). Puis, il a retrouvé les ingrédients qui lui avaient permis de largement dominer le premier set (double break d'entrée) : une prise de balle précoce et une belle qualité de relance. Son revers long de ligne de gaucher a aussi fait la différence dans cette fin de match.
A 5-4 en sa faveur dans le troisième set, le Français a remis une pression infernale sur Korda avec des retours longs, rapides et au centre. Complètement pris, l'Américain a fini par craquer. En demi-finale, Humbert devra se montrer aussi inspiré dans les moments chauds. La semaine dernière, il avait cédé en deux tie-breaks sur le gazon de Stuttgart face à Auger-Aliassime. Il fera tout pour que ces détails basculent de son côté sur celui de Halle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité