La belle semaine d'Ugo Humbert continue en Allemagne. Le Messin, qui avait créé la sensation au tour précédent en sortant Alexander Zverev, est sorti vainqueur d'un duel serré contre Sebastian Korda en quart de finale vendredi. Le jeune Américain, 52e joueur mondial et lui-même tombeur de Roberto Bautista Agut et Kei Nishikori plus tôt dans la semaine, a donné du fil à retordre au Français qui l'a emporté en trois sets (6-2, 6-7, 6-4) et 2h29 de jeu. Le Messin atteint ainsi sa deuxième demi-finale de l'année après Marseille, la première de sa carrière dans un ATP 500. Il y retrouvera Félix Auger-Aliassime, une semaine après avoir perdu en quart contre le Canadien à Stuttgart.
Il a beau n'avoir que 22 ans, Ugo Humbert commence à avoir de l'expérience sur le circuit. Et c'est peut-être grâce à celle-ci qu'il s'est sorti du piège qui menaçait de se refermer contre lui. Car Sebastian Korda était en passe de faire tourner en sa faveur un match qui avait pourtant bien mal démarré pour lui. En arrachant le tie-break du deuxième set, l'Américain, qui n'avait jamais joué sur gazon avant cette semaine, a bien cru avoir fait le plus dur, obtenant même deux balles de break à 3-3, 15/40, dans l'ultime acte.

Sa qualité de relance a fini par payer

Tokyo 2020 messieurs
Humbert - Andujar EN DIRECT VIDEO
IL Y A 3 HEURES
C'est alors que, comme un vieux briscard, Humbert a sorti de son chapeau deux énormes premières balles pour revenir à hauteur (7 balles de break sauvées sur 8 en tout). Puis, il a retrouvé les ingrédients qui lui avaient permis de largement dominer le premier set (double break d'entrée) : une prise de balle précoce et une belle qualité de relance. Son revers long de ligne de gaucher a aussi fait la différence dans cette fin de match.
A 5-4 en sa faveur dans le troisième set, le Français a remis une pression infernale sur Korda avec des retours longs, rapides et au centre. Complètement pris, l'Américain a fini par craquer. En demi-finale, Humbert devra se montrer aussi inspiré dans les moments chauds. La semaine dernière, il avait cédé en deux tie-breaks sur le gazon de Stuttgart face à Auger-Aliassime. Il fera tout pour que ces détails basculent de son côté sur celui de Halle.
ATP Halle
Humbert, le sacre après une semaine de rêve
20/06/2021 À 13:40
ATP Halle
Humbert, quel caractère !
19/06/2021 À 15:24