Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells - Daniil Medvedev tranquille pour son entrée en lice face à McDonald

ParAFP

Mis à jour 10/10/2021 à 09:47 GMT+2

ATP INDIAN WELLS - De retour sur le circuit, Daniil Medvedev n'a pas traîné pour se défaire de l'Américain Mackenzie McDonald. Il s'est imposé facilement, en deux sets (6-4, 6-2) et 1h12 de jeu. Le numéro 3 mondial affrontera au prochain tour Marcos Giron ou Filip Krajinovic. Casper Ruud, Hubert Hurkacz et Diego Schwartzman (malgré des difficultés) ont eux aussi fait respecter la hiérarchie.

Pas inquiété, Medvedev a déroulé contre McDonald : sa victoire en vidéo

Un mois après son triomphe à l'US Open, Daniil Medvedev a réussi son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells, samedi, en se qualifiant sans forcer pour le 3e tour, tout comme Casper Ruud, Denis Shapovalov ou encore Hubert Hurkacz.
Pour son retour sur le circuit, après une courte parenthèse lors de la Laver Cup remportée par l'Europe contre le reste du monde à Boston il y a deux semaines, le Russe, numéro 3 mondial, n'a pas eu à forcer face à l'Américain Mackenzie McDonald. Il s'est imposé aisément 6-4, 6-2 en une heure et douze minutes.
Solide sur son engagement, Medvedev n'a jamais donné l'occasion au 57e mondial de se procurer la moindre balle de break. En revanche, il en a converti lui-même trois sur les sept qu'il s'est créées sur le service adverse.
Medvedev, qui avait battu Novak Djokovic en finale à Flushing Meadows, le privant d'un Grand Chelem calendaire historique, est d'autant plus le grand favori du tournoi se déroulant dans le désert californien, que le Serbe a décidé de faire l'impasse, éprouvant le besoin de se reposer pour digérer son échec, lui qui a raté l'occasion de réussir ce que personne n'a fait depuis 1969 et Rod Laver chez les messieurs. En quête d'un 5e Masters 1000, le Russe sera opposé au prochain tour à un adversaire guère susceptible de l'inquiéter, que ce soit l'Américain Marcos Giron ou le Serbe Filip Krajinovic.

Schwartzman en difficulté, Ruud et Hurkacz expéditifs

Dans sa partie de tableau, ceux qui auront leur mot à dire ont aussi fait respecter la logique du classement. Le Norvégien Casper Ruud (10e) n'a ainsi pas traîné pour écarter de sa route l'Espagnol Roberto Caballes (6-1, 6-2). Idem pour le Polonais Hubert Hurkacz (12e), vainqueur du Masters 1000 de Miami au printemps, et qui a été solide contre l'Australien Alexei Popyrin (6-1, 7-5).
Le Canadien Denis Shapovalov (13e) a lui profité de l'abandon après trois jeux (3-0) de son compatriote Vasek Pospisil, touché au bas du dos. L'Argentin Diego Schwartzman (15e) a lui bien eu du mal à battre l'Américain Maxime Cressy, issu des qualifications, puisqu'il a dû sauver deux balles de match dans le 3e set avant de l'emporter 6-2, 3-6, 7-5.
picture

Deux balles de match sauvées et une bataille gagnée : comment Schwartzman a battu Cressy

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité