Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells : Le FBI présent à Indian Wells pour surveiller le harcèlement sur les réseaux sociaux

Maxime Battistella

Mis à jour 06/10/2021 à 16:48 GMT+2

ATP INDIAN WELLS - Les organisateurs des Masters 1000 et WTA 1000 californiens ont fait appel au FBI pendant la durée des compétitions. L'agence fédérale américaine est chargée de surveiller les abus et menaces envers les joueuses et les joueurs sur les réseaux sociaux, un phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années.

Le Centre Court d'Indian Wells

Crédit: Getty Images

C'est un des effets pervers des réseaux sociaux, amplifié par la libéralisation et la multiplication des sites de paris en ligne. Les joueuses et joueurs de tennis professionnel sont de plus en plus souvent pris à partie et insultés, la plupart du temps après des défaites, par des internautes cachés sous des pseudonymes et frustrés d'avoir perdu de l'argent en misant sur eux. L'exemple le plus récent et marquant à ce sujet fut le cas Sloane Stephens, ciblée par plus de 2000 messages insultants après son élimination au 3e tour de l'US Open. Par conséquent, plusieurs voix s'élèvent, dont celle récemment de Roger Federer, pour que le problème soit pris au sérieux. Et le tournoi d'Indian Wells a fait un pas important dans ce sens.
Le FBI (Federal Bureau of Investigation) est ainsi présent sur le site des Masters 1000 et WTA 1000 dans le désert californien. Les engagés en ont été informés par les organisateurs voici quelques jours. L'agence fédérale américaine sera ainsi chargée de surveiller et de s'occuper du harcèlement et des menaces sur les réseaux sociaux dont pourraient être victimes les athlètes. Une initiative qui donne une idée de l'ampleur du phénomène. Côté français, Gaël Monfils et Alizé Cornet avaient également partagé quelques-unes des insultes qui les visaient.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité