Matteo Berrettini ne verra pas les huitièmes de finale à Indian Wells. L'Italien, tête de série numéro 5, a été sorti, après 1h21 de jeu, ce mardi par Taylor Fritz (6-4, 6-3), un adversaire qui l'avait déjà battu il y a deux ans lors de la Coupe Davis. Le septième joueur mondial a concédé son service à trois reprises lors de la première manche et n'a pu que constater les dégâts lorsque Taylor Fritz a viré en tête.

Quatre breaks concédés et la machine s'est déréglée : Fritz a surpris Berrettini

ATP Indian Wells
Di Pasquale: "Quand Dimitrov bat Medvedev, je ne me dis pas qu'il gagnera Indian Wells"
19/10/2021 À 14:57
En breakant de nouveau à 2-1 dans le deuxième set, l'Américain a assommé son adversaire, qui n'a converti que 63% de ses points après avoir réussi sa première balle. C'est donc une grande déception pour Matteo Berrettini, éliminé en quarts de finale du dernier US Open par Novak Djokovic. Pour sa part, Taylor Fritz poursuit sa route à domicile. En huitièmes de finale, il affrontera Jannik Sinner qui a profité du forfait de John Isner.

Di Pasquale: "A le voir serrer le poing dès le 2e jeu, on est en train de retrouver Murray"

Plus tard dans la journée, Pablo Carreno Busta a été sorti après une heure de jeu. L'Espagnol, qui a très mal débuté la rencontre, a mieux terminé mais Karen Khachanov avait déjà bien mené sa barque (6-0, 6-4). Le Russe est en effet un mauvais souvenir pour le joueur espagnol car il l'avait battu en demi-finales des Jeux Olympiques cet été (6-3, 6-3). Au cours de cette nouvelle rencontre, Karen Khachanov s'est montré impressionnant au service. Lors du prochain tour, il sera opposé à Albert Ramos-Vinolas ou Nikoloz Basilashvili.

Di Pasquale : "Grâce à Burel et Gaston, il y a des jeunes français qui vont bientôt débouler"

ATP Indian Wells
"Indian Wells est un tournoi où une surprise pouvait arriver: ça n'a pas loupé"
19/10/2021 À 14:53
ATP Indian Wells
Norrie s'offre son jour de gloire
18/10/2021 À 01:54