Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells : Alcaraz plus solide qu'Auger-Aliassime pour rejoindre les demies

ParAFP

Mis à jour 17/03/2023 à 08:52 GMT+1

ATP INDIAN WELLS - Il n'a pas tremblé. Pour la première fois en quatre duels à Indian Wells, Carlos Alcaraz a pris le dessus sur Felix Auger-Aliassime (6-4, 6-4). Le Canadien a été le plus friable à la fin des deux sets, et voit l'Espagnol lui griller la priorité pour foncer en demi-finale. Jannik Sinner, son futur adversaire, est prévenu : Le n°2 mondial est en bonne forme.

Alcaraz sans pitié pour Auger-Aliassime : les temps forts de sa qualif' en demi-finale

Le n°2 mondial Carlos Alcaraz a parfaitement maîtrisé son rendez-vous avec Felix Auger-Aliassime (6-4, 6-4) pour rejoindre les demi-finales à Indian Wells. Il jouera sa place en finale contre Jannik Sinner, tombeur plus tôt dans la soirée du tenant du titre Taylor Fritz (6-4, 4-6, 6-4).
Ces retrouvailles entre deux des meilleurs représentants de la "next gen" du tennis, seront les premières depuis leur duel homérique qui avait tourné en faveur de l'Espagnol en quart de finale de l'US Open l'année dernière, au bout de la nuit et de 5h15 d'une lutte exceptionnelle. Les deux hommes comptent deux victoires chacun après quatre confrontations.

1re victoire en 4 matches pour Alcaraz dans ce duel

En attendant, Alcaraz avait lui un compte à régler et un écart à réduire face à Auger-Aliassime, qui l'avait battu trois fois en autant de matches jusqu'ici. Et il s'est employé à le faire proprement dès le début de la rencontre, en dictant son rythme dans l'échange, sans jamais être inquiété sur ses jeux de service, après avoir breaké à 3-2 sur sa cinquième opportunité.
picture

C'est la défense de la nuit : Quand Alcaraz dégoûte Auger-Aliassime

Set en poche, l'Espagnol de 19 ans, excellant en défense à plusieurs reprises avec ses courses folles, a encore pris l'engagement adverse d'entrée de seconde manche. Mais Auger-Aliassime s'est immédiatement rebiffé, en redoublant de puissance dans ses frappes, parvenant à enfin acculer son rival pour mieux débreaker (1-1).
Match relancé le temps quelques jeux, durant lesquels chacun a assuré sur son service. Jusqu'à 4-4, moment auquel Alcaraz, redevenu tranchant et offensif, s'est créé deux balles de break, sauvées grâce à une première balle retrouvée au bon moment par "FAA".
La troisième fut la bonne pour l'obstiné Ibère, qui n'a pas manqué l'occasion d'en conclure en pile 2h. Le voilà pour la deuxième année d'affilée dans le dernier carré. Mais l'Espagnol vise évidemment bien mieux, car s'il remporte le tournoi, il reprendra le trône de n°1 mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité