Eurosport
Indian Wells : Quentin Halys s'incline dès le 1er tour contre Jan-Lennard Struff (1-6, 6-3, 6-3)
Par
Publié 09/03/2023 à 22:06 GMT+1
INDIAN WELLS - Un petit tour et puis s'en va pour Quentin Halys dans le Masters 1000 d'Indian Wells. Le Français s'est incliné d'entrée jeudi face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 132e mondial et issu des qualifications, qui l'a renversé sur le score de 1-6, 6-3, 6-3. Malgré un départ canon, Halys n'a pas su tenir la distance. Son bourreau sera opposé à Tommy Paul au 2e tour.
Quentin Halys à Auckland en 2023
Crédit: Getty Images
Il a de quoi être frustré. Quentin Halys a laissé filer un match qu'il avait pourtant parfaitement abordé jeudi. Pour sa grande première à Indian Wells, le natif de Bondy a donc baissé pavillon d'entrée face au qualifié allemand Jan-Lennard Struff, 132e mondial, qui n'avait pourtant pas gagné le moindre match sur le circuit ATP dans ce début de saison. Il s'est incliné en trois sets (1-6, 6-3, 6-3) et 1h42 de jeu. Son vainqueur affrontera l'un des hommes en forme du moment, l'Américain Tommy Paul, finaliste à Acapulco et demi-finaliste de l'Open d'Australie, au 2e tour.
Il avait pourtant empoché la première manche en moins de 20 minutes. Percutant au service (74 % de premières et 93 % de réussite derrière dans ce premier acte), Halys maîtrisait totalement le début de partie. Mais en manquant 5 balles de break d'entrée de deuxième acte, il a manqué l'occasion d'enfoncer le clou et l'a payé par la suite. Car Struff, jusqu'ici peu inspiré, a aussi trouvé son rythme au service et à la relance. Et Halys s'est tendu, surtout côté coup droit. Un break concédé à 2-1 contre lui dans le deuxième set et un autre à 2-2 dans le troisième ont précipité sa chute. Rageant après un si bon départ.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité