Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Indian Wells : Dominic Thiem invité par le tournoi quatre ans après son titre et sa dernière participation

Maxime Battistella

Publié 17/02/2023 à 12:57 GMT+1

MASTERS INDIAN WELLS - Dominic Thiem sera bien au rendez-vous du premier Masters 1000 de la saison. Si l'Autrichien, actuellement 99e mondial, n'a pas le classement pour intégrer directement le tableau d'Indian Wells, l'organisation du tournoi lui a attribué une wild-card. Titré dans le désert californien en 2019, il n'y était plus revenu depuis, la faute notamment à sa longue blessure au poignet.

Dominic Thiem à Kooyong en 2023

Crédit: Getty Images

La route vers le retour au plus haut niveau est encore (très) longue pour Dominic Thiem. Sa défaite au 2e tour de l'ATP 250 de Buenos Aires contre le qualifié péruvien (101e mondial) Juan Pablo Varillas l'a encore rappelé jeudi. Alors, tous les coups de pouce sont les bienvenus. Plus tôt dans la semaine, l'Autrichien en a reçu un de la part de l'organisation du Masters 1000 d'Indian Wells (8-19 mars prochains) : une wild-card (invitation) lui a ainsi été attribuée pour participer au premier Masters 1000 de la saison.
Actuellement tout juste dans le Top 100 (99e), Dominic Thiem n'aurait pas pu entrer directement dans le grand tableau autrement. Son statut d'ex-numéro 3 mondial, de vainqueur en Grand Chelem, mais aussi et surtout de lauréat de l'édition 2019 a forcément joué en sa faveur. Et cette future participation est d'autant moins anodine qu'il s'agira de la première fois qu'il revient dans le désert californien depuis son triomphe.

Une confiance et des ambitions actuellement limitées

En 2020, le Masters 1000 avait été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Puis, en 2021 (tournoi reporté à l'automne pour les mêmes raisons) et en 2022, une blessure au poignet droit avait empêché l'Autrichien de s'aligner. "J'ai reçu une invitation pour jouer Indian Wells et c'est une nouvelle incroyable pour moi car c'est un tournoi que j'adore. Ce sera la première fois que je le rejoue depuis que je l'ai gagné, donc j'ai hâte de vous y voir tous", a indiqué l'intéressé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Reste à savoir ce que l'intéressé pourra y espérer en mars. Alors que sa fin de saison 2022 était plutôt prometteuse en indoor, Thiem a du mal à poursuivre sa remontée en ce début de saison 2023. En manque de confiance, il n'a encore pas pu enchaîner cette semaine à Buenos Aires après une entrée en matière intéressante face au Slovaque Alex Molcan. Il lui reste environ trois semaines pour monter en puissance et aborder cette tournée nord-américaine avec plus d'ambitions. Le tirage au sort sera également important pour lui dans cette optique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité