Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tommy Paul s'en sort face à Hubert Hurkacz, Félix Auger-Aliassime traîne mais passe

Gabriel Baldi

Mis à jour 13/03/2023 à 23:08 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Dans le choc du 3e tour d'Indian Wells, l'Américain Tommy Paul est sorti vainqueur de la bataille face au Polonais Hubert Hurkacz (4-6, 6-2, 6-4). Il affrontera Félix Auger-Aliassime en huitièmes de finale du tournoi puisque le Canadien a eu raison de l'Argentin Francisco Cerundolo (7-5, 6-4), même si la tâche n'a pas été facile.

Tommy Paul à Indian Wells.

Crédit: Imago

Troisième tour à Indian Wells synonyme de qualification pour Tommy Paul lundi. Le 19e joueur mondial a pris le meilleur face à Hubert Hurkacz (N.11) en trois sets (4-6, 6-2, 6-4), au bout d'1h57 de jeu. Demi-finaliste à l'Open d'Australie et finaliste à Acapulco, il y a deux semaines, l'Américain poursuit sur une bonne lancée.
Face au Polonais, Tommy Paul a d'abord été malmené par un gros service. Mais le joueur de 25 ans a eu raison de ne pas céder mentalement. Il a repris les commandes de la deuxième manche (100% de points gagnés sur sa première balle) face à un Hubert Hurkacz bien moins serein. Dans le troisième set, l'Américain a enchaîné jusqu'à breaker à 4-3, au meilleur moment pour assurer sa place en huitièmes de finale.
picture

Du spectacle et une nouvelle perf' pour Paul : sa victoire contre Hurkacz en vidéo

Auger-Aliassime fait durer

En huitièmes de finale, Tommy Paul devra se défaire d'une autre pointure, Félix Auger-Aliassime. Le Canadien a pris le meilleur de Francisco Cerundolo en deux sets (7-5, 6-4). Mais le 10e mondial n'a pas non plus déroulé face à l'Argentin et est tout de même resté 2h10 sur le court lundi.
Auger-Aliassime a manqué de régularité dans son service : huit doubles fautes, 49% de réussite sur sa première balle. De quoi donner de l'espoir au 32e joueur mondial, surtout que le Canadien a offert trop de points pour se balader (28 fautes directes contre 20 pour son adversaire). Mais comme au tour précédent contre l'Espagnol Pedro Martinez, face à qui il avait dû en découdre pendant 2h26, "FAA" s'en est tiré par sa solidité à l'échange. Face à Tommy Paul, Auger-Aliassime va devoir montrer d'avantage, surtout qu'il est toujours à la recherche d'une finale sur le circuit, en 2023.
picture

Deux sets et plus de deux heures, Auger-Aliassime a (encore) pris son temps contre Cerundolo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité