Eurosport
Masters 1000 Indian Wells - Carlos Alcaraz file en 8e, Sinner, Zverev, Tsitsipas et De Minaur qualifiés
Par
Publié 10/03/2024 à 22:34 GMT+1
Test réussi pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol, actuel 2e joueur mondial, a surclassé un Félix Auger-Aliassime bien loin de son niveau, dimanche soir, au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, après un match bouclé en deux manches (6-2, 6-3) et 1h17 de jeu. Jannik Sinner, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Alex De Minaur ont également validé leur présence en 8e.
Serein comme Alcaraz : Le résumé de son succès sur Auger-Aliassime
Video credit: Eurosport
Il n'y a pas eu photo. De retour à la compétition à Indian Wells après son entorse à la cheville contractée à Rio, Carlos Alcaraz passait un premier test au 3e tour du tournoi californien face à Félix Auger-Aliassime, dimanche soir.
Et l'Espagnol a passé ce test avec un certain succès puisqu'il a déroulé son tennis face à un Canadien impuissant, pour le battre en deux manches (6-2, 6-3) pour rejoindre les 8es de finale. Il jouera Fábián Marozsán pour décrocher une place en quarts de finale. Une vraie curiosité ce match puisque le Hongrois l'avait dominé avec la manière à Rome l'année dernière (6-3, 7-6).
Solide comme Sinner
En fin de soirée, Jannik Sinner n'a pas tremblé pour se débarasser du dangereux Jan-Lennard Struff et filer lui aussi en 8e de finale. Solide, l'Italien a signé une victoire en deux manches face à l'Allemand et son gros service (6-3, 6-4). Il affrontera Ben Shelton ou Francisco Cerundolo au prochain tour.
Un peu avant, Stefanos Tsitsipas et Alex De Minaur avaient également validé leur ticket pour le 4e tour du BNP Paribas Open. Tsitsipas a également gagné avec la manière face à Frances Tiafoe (6-3, 6-3). De Minaur n'a laissé aucune chance à Alexander Bublik (7-5, 6-0).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/11/3927453-79781828-2560-1440.jpg)
Jannik Sinner
Crédit: Getty Images
Zverev vient à bout de Griekspoor
En fin de journée, Alexander Zverev, tête de série n°6, a également validé son ticket pour les huitièmes de finale. Mais l'Allemand a été poussé au tie-break dans la première manche, avant d'assurer dans la seconde pour s'imposer en deux sets (7-6 (9/7), 6-3). Il affrontera Alex De Minaur au prochain tour.
Pas la même réussite en revanche pour Andrey Rublev (n°5). Le Russe s'est incliné dès le troisième tour face au Tchèque Jiri Lehecka en deux sets (6-4, 6-4), qui sera opposé à Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité