Deux trophées en deux semaines ! Le retour gagnant de Matteo Berrettini se poursuit de manière rêvée. Eloigné des courts depuis près de trois mois à cause d'une opération à la main droite, l'Italien a ainsi envoyé un message à toute la planète tennis, quelques jours avant le début de Wimbledon. Vainqueur à Stuttgart la semaine dernière, Berrettini a remis ça sur le gazon du Queen's pour conserver son titre en se débarrassant de Filip Krajinovic en deux sets 7-5, 6-4.
Finaliste à Wimbledon l'an dernier, Matteo Berrettini a confirmé sa grande forme sur cette surface à quelques jours du début de l'étape londonienne du Grand Chelem. Sa blessure à la main, qui l'a contraint à renoncer à Roland-Garros, semble aujourd'hui bien loin. Le numéro 10 mondial a vite retrouvé ses sensations sur le gazon, où il se sent si bien depuis quelques années maintenant. Cette semaine, il est d'ailleurs devenu le 4e joueur seulement à atteindre la finale de 4 tournois sur gazon d'affilée avec Andy Murray, Roger Federer et Novak Djokovic. Rien que cela…
ATP Montreal
Kyrgios s'offre un choc face à Medvedev, Berrettini prend l'eau contre Carreño
09/08/2022 À 17:54

Berrettini, en bonne compagnie

Dimanche, l'Italien de 26 ans n'a pas vraiment tremblé pour remporter son septième titre sur le circuit. Solide sur son engagement (avec 14 aces contre 6), il a certes laissé sa mise en jeu lors du premier set juste après avoir pris le service de Krajinovic (3-3) mais il a su rectifier le tir en breakant à nouveau à 5-5 pour s'assurer le premier set. Et dans la deuxième manche, il a profité de sa seule occasion pour breaker le Serbe et filer vers ce titre en serrant le jeu (86% de points gagnés sur sa première balle dans ce set).
Avec ce nouveau sacre face à un Krajinovic qui disputait la cinquième finale de sa carrière pour autant de défaites, Matteo Berrettini devient le huitième joueur à conserver son titre au Queen's. Rejoignant une belle lignée puisque les sept précédents sont tous d'anciens numéros 1 mondiaux… Invaincu sur gazon en 2022 (9-0) et avec une seule défaite depuis 2021 (20-1), il se pose surtout encore un peu plus en prétendant à Wimbledon.
ATP Gstaad
Ruud, encore un titre sur terre battue !
24/07/2022 À 12:18
ATP Gstaad
Thiem revient bien mais Berrettini a été trop solide pour lui : le résumé
23/07/2022 À 11:42