Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Londres - Matteo Berrettini titré au Queen's en battant Filip Krajinovic en finale, 7-5, 6-4

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/06/2022 à 17:48 GMT+2

ATP LONDRES - Matteo Berrettini, 10e mondial, a remporté l'ATP 500, dimanche au Queen's, en disposant en finale du Serbe Filip Krajinovic, classé 48e à l'ATP, 7-5, 6-4, en 1 heure et 32 minutes de jeu. Il s'agit du septième titre de l'Italien sur le circuit, le deuxième de la saison - et en deux semaines ! - après celui à Stuttgart. Bref, il faudra compter sur le Romain à Wimbledon.

Krajinovic n'a rien pu faire : le 2e succès de Berrettini au Queen's en images

Deux trophées en deux semaines ! Le retour gagnant de Matteo Berrettini se poursuit de manière rêvée. Eloigné des courts depuis près de trois mois à cause d'une opération à la main droite, l'Italien a ainsi envoyé un message à toute la planète tennis, quelques jours avant le début de Wimbledon. Vainqueur à Stuttgart la semaine dernière, Berrettini a remis ça sur le gazon du Queen's pour conserver son titre en se débarrassant de Filip Krajinovic en deux sets 7-5, 6-4.
Finaliste à Wimbledon l'an dernier, Matteo Berrettini a confirmé sa grande forme sur cette surface à quelques jours du début de l'étape londonienne du Grand Chelem. Sa blessure à la main, qui l'a contraint à renoncer à Roland-Garros, semble aujourd'hui bien loin. Le numéro 10 mondial a vite retrouvé ses sensations sur le gazon, où il se sent si bien depuis quelques années maintenant. Cette semaine, il est d'ailleurs devenu le 4e joueur seulement à atteindre la finale de 4 tournois sur gazon d'affilée avec Andy Murray, Roger Federer et Novak Djokovic. Rien que cela…

Berrettini, en bonne compagnie

Dimanche, l'Italien de 26 ans n'a pas vraiment tremblé pour remporter son septième titre sur le circuit. Solide sur son engagement (avec 14 aces contre 6), il a certes laissé sa mise en jeu lors du premier set juste après avoir pris le service de Krajinovic (3-3) mais il a su rectifier le tir en breakant à nouveau à 5-5 pour s'assurer le premier set. Et dans la deuxième manche, il a profité de sa seule occasion pour breaker le Serbe et filer vers ce titre en serrant le jeu (86% de points gagnés sur sa première balle dans ce set).
Avec ce nouveau sacre face à un Krajinovic qui disputait la cinquième finale de sa carrière pour autant de défaites, Matteo Berrettini devient le huitième joueur à conserver son titre au Queen's. Rejoignant une belle lignée puisque les sept précédents sont tous d'anciens numéros 1 mondiaux… Invaincu sur gazon en 2022 (9-0) et avec une seule défaite depuis 2021 (20-1), il se pose surtout encore un peu plus en prétendant à Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité