Reuters

Gasquet fonce

Gasquet fonce
Par Eurosport

Le 27/10/2006 à 10:30Mis à jour

Sébastien Grosjean, vainqueur de Cyril Saulnier jeudi, affrontera Marc Gicquel en quarts de finale à Lyon. Julien Benneteau a échoué face à Xavier Malisse. Arnaud Clément a battu Michael Llodra de justesse en trois sets. Richard Gasquet écarte le géant B

ATP LYON - LE PROGRAMME DE JEUDI

Sébastien Grosjean (FRA) bat Cyril Saulnier (FRA) 7-6 (7/5), 6-2
Prochain adversaire : Gicquel.

Il y aura un Français en demi-finale à Lyon. Ce sera Grosjean ou Gicquel. Le Marseillais, forfait en double par précaution mercredi (en raison d'une douleur à la cuisse), a pris le dessus sur Cyril Saulnier. Ce dernier a pourtant réalisé un des matches les plus solides d'une saison décevante. Visiblement déterminé à ne pas s'engager dans de troplongs échanges, Grosjean claquait très vite des coups gagnants.

Sans s'affoler, Saulnier a débreaké une fois, poussé son adversaire au jeu décisif, mais a finalement subi le jeu tactiquement. Les anticipations de Grosjean ont eu raison des "diagonales" de Saulnier. Le match s'est terminé dans la bonne humeur, avec les congratulations de Cyril, épaté par un coup droit foudroyant de Grosjean à 4-2.

Richard Gasquet (FRA) bat Dick Norman (BEL) 6-3, 6-4.
Prochain adversaire : Söderling.

Arnaud Clément (FRA) bat Michael Llodra (FRA) 2-6, 6-1, 7-6 (7/2)
Prochain adversaire : Almagro.

Les deux joueurs évoluent depuis un an et demi ensemble en Coupe Davis, en double. Ce jeudi, ils se sont disputés une victoire importante. Une victoire synonyme de qualification pour le tableau direct de l'Open d'Australie pour Llodra et une victoire de confirmation pour Clément.

C'est ce dernier, qui surfe sur de très bons résultats en cette fin de saison, qui aura droit au quart de finale. Llodra a encore besoin d'une victoire avant la fin de l'année pour obtenir son sésame en Australie.

R. Ginepri (USA) bat S. Greul (GER) 6-1, 6-2
Prochain adversaire : Malisse.

Xavier Malisse (SUI) bat Julien Benneteau (FRA) 6-2, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire: Ginepri.

Julien Benneteau s'est réveillé trop tard ce jeudi. Mené 0-5, asphyxié et inexistant dans l'échange, le Français a repris ses esprits pour disputer un set et demi de haute lutte face à Xavier Malisse. Une prise de consience tardive qui lui a finalement coûté la victoire. Agressif en retour, patient, Benneteau a obtenu plusieurs balles de double débreak à 2-5 dans la première manche lors du jeu le plus long de la partie, en vain.

Dans la deuxième manche, Julien a poursuivi sur sa lancée mais a manqué, par précipitation ou fébrilité, les points cruciaux. A 6-5 notamment, puis dans le jeu décisif où il possèdait deux services à suivre à 5/5 et aurait pu égaliser.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0