Reuters

Gasquet intraitable

Gasquet intraitable
Par Eurosport

Le 30/10/2006 à 06:00Mis à jour

Richard Gasquet s'est facilement imposé devant Marc Gicquel en deux sets secs lors de la finale du tournoi de Lyon, dimanche. Le Français, auteur du quatrième succès de sa carrière, a dominé son compatriote d'un bout à l'autre de la rencontre pour confirm

ATP LYON - FINALE

Richard Gasquet (FRA/N.4) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 6-1

Il n'y a pas eu photo dans le duel franco-français qui constituait l'affiche du tournoi de Lyon. Forcément émoussé après son match marathon contre Xavier Malisse en demi-finale, Marc Gicquel n'a jamais inquiété Richard Gasquet, manifestement plus frais malgré une victoire en trois sets contre Arnaud Clément au tour précédant. D'entrée, le numéro un français s'est montré intraitable sur son service en remportant deux jeux blancs sur ses deux premiers engagements. Gicquel a connu plus de difficultés à rentrer dans sa toute première finale sur le circuit ATP. Mis en danger sur son service, le Breton a logiquement craqué en concédant son engagement au cinquième jeu.

A Lyon, Gasquet a signé la quatrième victoire de sa carrière après ses titres à Nottingham (en 2005 et 2006) et à Gstaad cette année. A seulement 20 ans, le numéro un tricolore confirme ainsi les nets progrès réalisés cette année au niveau de la régularité notamment. Après un début de saison poussif, marqué par trois défaites consécutives, le Français a su se remettre en question pour réussir une campagne estivale remarquable avant de conclure 2006 de la meilleure des façons avec cette victoire convaincante dans le Rhône. Désormais installé dans le Top 20 mondial, Gasquet semble en mesure de répondre aux attentes placées en lui depuis son plus jeune âge. Car ce succès à Lyon en appelle d'autres.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0