From Official Website

Gicquel, nickel !

Gicquel, nickel !
Par Eurosport

Le 26/10/2006 à 02:45Mis à jour

Marc Gicquel vainqueur du Slovaque Dominik Hrbaty, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Lyon. Il y rencontrera Grosjean, blessé à la cuisse, ou Saulnier. Llodra a passé le premier tour en battant Mertinak tandis que Simon a été stoppé d

ATP LYON

A savoir : Sébastien Grosjean a déclaré forfait mercredi pour le 1er tour du tableau de doubles du tournoi de Lyon, en raison d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Il est incertain pour le 2e tour de simple, jeudi.

. 2e tour :

Marc Gicquel (FRA) bat Dominik Hrbaty (SVK/N.3) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Grosjean ou Saulnier.

La belle histoire de Marc Gicquel se poursuit en cette fin de saison 2006. Après un US Open sensationnel et une demi-finale à Metz, on pensait que la trajectoire brutalement ascendante de ce presque trentenaire retrouverait une orbite raisonnable. Ce mercredi, ce Français né à Tunis a une nouvelle fois dominé son sujet en sortant la tête de série N.3.

La maîtrise de Gicquel surprend.

Domink Hrbaty a été tout simplement surclassé par Gicquel. Dans l'obligation de prendre les devants plus que de coutume, le Slovaque a commis de nombreuses erreurs. Breaké trois fois, Dominik n'a obtenu aucune balle de break lui-même. A noter par ailleurs que Hrbaty a perdu six fois sur sept face aux Français cette saison (Gasquet deux fois, Serra, Santoro, Clément, Benneteau et Saulnier) et n'a gagné que sur le forfait de Monfils à Madrid...

Au prochain tour, Gicquel partira favori face à Sébastien Grosjean, car ce dernier est blessé à la cuisse, ou Cyril Saulnier.

. 1er tour :

Michaël Llodra (FRA) bat Michal Mertinak (SVK) 4-6, 7-6 (7-4), 6-2
Prochain adversaire: Arnaud Clément.

Michaël Llodra est aux portes du Top 100. Vainqueur du Slovaque Michal Mertinak au premier tour du tournoi de Lyon, il peut enfin aspirer à revenir parmi l'élite. Libéré de ses obligations de double, le Parisien avait pour objectif en 2006 de retrouver ses marques sur le circuit de simple.

Blessé lors d'un match de football organisé au Parc des Princes pendant le tournoi de Roland-Garros, il a vécu une saison difficile et a été contraint de passer par le "purgatoire" des tournois Challengers.

Sur la bonne voie

Un deuxième tour à Lyon, "ça confirme que je suis sur la bonne voie. Mais je ne cache pas que je me suis posé des questions", a déclaré Michaël Llodra.

Llodra a d'ailleurs passé une partie de la saison estivale à travailler le foncier avec Patrice Hagelauer. "Tout le monde le sait, 'Hagel', c'est le roi du 'panier'.Au bout de 45 minutes, je tirais la langue et il me lançait :'Tiens, Yannick Noah, lui, il tenait une heure'. Du coup, je prolongeais d'un quart d'heure."

Et le jeu en valait la chandelle : "Avec Marc Gicquel, je suis l'un des Français à avoir remporté le plus de points ATP", sez réjouit-il. "Au point qu'il ne me manque qu'une victoire pour être assuré d'intégrer le tableau final du prochain Open d'Australie. "

Robby Ginepri (USA) bat Gilles Simon (FRA) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5).
Prochain adversaire : Greul.

. 2e tour

Nicolas Almagro (ESP/N.8) bat Florian Mayer (GER) 7-6 (7/5), 6-4
Prochain adversaire : Clément ou Llodra.

R. Soderling (SWE) bat N. Massu (CHL) 7-5, 6-3
Prochain adversaire : Gasquet ou Norman.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0