Imago

Moretton ambitieux à Lyon

Moretton ambitieux à Lyon
Par Eurosport

Le 21/10/2006 à 06:35Mis à jour

L'organisateur du tournoi de Lyon, Gilles Moretton, a assuré mercredi vouloir "réunir les conditions du développement futur" de cette épreuve dont la 20e édition, dotée de 659.000 euros, se disputera du 23 au 29 octobre au Palais des sports de Lyon.

ATP LYON

"Sous l'impulsion de son nouveau patron, le circuit ATP se prépare à des évolutions de fond dont le monde du tennis attend beaucoup. En anticipation de cela, notre priorité est de réunir les conditions optimales du développement futur du Grand Prix de tennis, à Lyon", a déclaré dans un communiqué, M. Moretton, créateur de l'épreuve en 1987.

"Si nous avions voulu agir dans la facilité, nous aurions pu déjà répondre favorablement à de nombreuses offres de rachat qui nous sont récemment parvenues et le tournoi aurait déménagé sans nous vers des marchés plus prolifiques", a-t-il ajouté.

15000 à 20000 places ?

"Entendre l'adjoint aux sports, Thierry Braillard, assurer que le tournoi de tennis de Lyon est un élément du patrimoine événementiel lyonnais confirme que nous ne sommes pas les seuls à nourrir localement une ambition forte pour le tournoi", souligne Gilles Moretton.

"La tâche est d'ampleur mais pas irréaliste à condition que toutes les énergies convergent", conclue-t-il faisant référence, sans le nommer, à son projet de construction d'une salle multi-fonctions de 15.000 à 20.000 places dans l'agglomération lyonnaise sans laquelle il estime que "le tournoi de tennis ne peut pas se développer d'avantage et que Lyon ne peut plus recevoir certains spectacles ou concerts".

Une réflexion est engagée

Mardi dans le quotidien "Le Progrès de Lyon", Gilles Moretton avait démenti vouloir vendre son tournoi mais avait affiché ses craintes de voir l'épreuve péricliter si le projet de cette salle, indispensable, selon lui, n'avançait pas.

En réponse à cette mise sous pression, l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon, Thierry Braillard (PRG) a fait part de son incompréhension même s'il estime "légitimes, les aspirations de M. Moretton". "Une réflexion est engagée mais j'émets trois réserves: le financement d'une telle salle, son caractère d'urgence et l'exploitation", a dit l'élu.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0