ATP LYON - 1er tour

Richard Gasquet (N.2), face au Colombien Santiago Giraldo, 172e joueur mondial, et Jo-Wilfried Tsonga (N.3), au détriment de Marc Gicquel, se sont péniblement qualifiés pour les 8e de finale du tournoi de Lyon, à l'issue de la deuxième journée mardi. Ce premier tour s'annonçait pourtant comme une formalité pour Gasquet. C'était sans compter sans un Giraldo tenace qui a bousculé le Biterrois pendant plus de deux heures.

ATP Lyon
Ouanna franchit un cap
21/10/2008 À 04:00

"C'est dur de s'habituer à cette surface, sur laquelle le rebond est très bas. Et en plus, il a très bien joué. Je suis donc content de m'en être sorti", avouait après la rencontre le 15e joueur mondial, qui rencontrera en 8e de finale le Belge Steve Darcis. Même schéma pour Jo-Wilfried Tsonga (N.3), qui s'est débarrassé, non sans mal, de son compatriote Marc Gicquel en trois sets 7-5, 4-6, 6-3.

"Après avoir sauvé deux balles de break dans la troisième manche, je me suis senti plus libéré. Car c'est bien beau d'arriver en "star" ici mais il faut confirmer ce statut et gagner" , déclarait-il après le match. L'Américain Andy Roddick (N.1), en éliminant Nicolas Mahut en deux sets accrochés, 7-6 (7/5), 6-4, s'est également qualifié pour le prochain tour, au cours duquel il sera opposé au vainqueur du dernier match de la soirée entre Robby Ginepri et Sébastien Grosjean.

A midi, c'était le vétéran des circuits, Fabrice Santoro, qui l'avait emporté facilement face à l'Italien Fabio Fognini, en deux manches 6-4, 6-1. "Je suis un peu plus frais que la moyenne des joueurs car j'ai un programme moins dense. Et puis c'est toujours intéressant de jouer contre un adversaire que je ne connaissais pas... Il n'en reste pas beaucoup", ironisait le Français, 35 ans. Parmi les autres qualifiés, à noter, les noms de l'Equatorien Nicolas Lapentti, vainqueur du Croate Ivo Karlovic (N.6), et de l'Italien Andreas Seppi, possible futur adversaire de Gilles Simon.

. LES RESULTATS DES FRANÇAIS

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) bat Marc Gicquel (FRA) 7-5, 4-6, 6-3
Prochain adversaire : Santoro

Richard Gasquet (FRA/N.2) bat Santiago Giraldo (COL/Q) 5-7, 6-3, 7-6(7/3)Prochain adversaire: Darcis

Fabrice Santoro (FRA) bat Fabio Fognini (ITA) 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Tsonga

Andy Roddick (USA/N.1) bat Nicolas Mahut (FRA) 7-6(7/5), 6-4
Prochain adversaire: Ginepri

Robby Ginepri (EU) bat Sébastien Grosjean (FRA/WC) 6-7 (4/7), 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Roddick

Andreas Seppi (ITA) bat David Guez (FRA/Q) 6-2, 7-5
Prochain adversaire: Simon ou Monaco

ATP Lyon
Söderling réalise son rêve
26/10/2008 À 17:41
ATP Lyon
Benneteau a tout donné
26/10/2008 À 17:35