Le (relatif) malheur des uns fait le (total) bonheur des autres. Eliminés respectivement en huitièmes et en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ont décidé de rajouter une dose de travail à leur préparation pour Roland-Garros. L'Autrichien avait reçu une invitation de l'Open Parc ARA vendredi, et le Grec en a fait de même samedi après sa défaite à Rome contre Novak Djokovic, au terme d'un match époustouflant mais au dénouement frustrant pour lui.
C'est donc un plateau de tout premier plan dont va bénéficier le tournoi lyonnais. Deux membres du Top 5 (Thiem et Tsitsipas, donc), et trois du Top 10 au total en ajoutant t l'Argentin Diego Schwartzman (10e). Et ce n'est pas tout. Le Belge David Goffin (13e), l'Italien Jannik Sinner (18e) ou encore le Canadien Félix Augier-Alliassime (21e) seront également de la fête. Sans oublier Lorenzo Sonego, qui fait sensation à Rome cette semaine, où il a atteint les demi-finales, ou encore les Russes Aslan Karatsev et Karen Khachanov.
Si l'on ajoute Gaël Monfils (15e), ce sont donc sept des 21 premiers joueurs au classement ATP qui honoreront l'Open Parc ARA de leur présence. Si Genève va créer l'évènement en étant le théâtre du (nouveau) grand retour à la compétition de Roger Federer, Lyon ne manquera pas d'allure.
ATP Lyon
Tsitsipas a l'oeil du tigre avant Roland : "J'espère que quelque chose de positif arrivera là-bas"
23/05/2021 À 15:45
Outre Monfils, les Français seront en force avec Ugo Humbert, Richard Gasquet, Corentin Moutet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi figurent aussi dans le tableau final. Seul Benoît Paire a préféré opter pour Genève.
ATP Lyon
Avant Roland-Garros, Tsitsipas s'offre un deuxième titre cette saison
23/05/2021 À 13:24
ATP Lyon
Après avoir mis fin à la belle épopée de Rinderknech, Norrie rejoint Tsitsipas en finale
22/05/2021 À 10:57