Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Madrid - Casper Ruud domine Alexander Bublik et rejoint le dernier carré

Maxime Battistella

Mis à jour 07/05/2021 à 23:10 GMT+2

ATP MADRID - Casper Ruud va jouer sa troisième demi-finale consécutive en Masters 1000 sur terre battue. Le Norvégien a dominé vendredi Alexander Bublik en quarts de finale, après deux sets (7-5, 6-1). Il affrontera Matteo Berrettini, qui a renversé Cristian Garin en trois sets (5-7, 6-3, 6-0).

Casper Ruud

Crédit: Getty Images

Il ne fait pas de bruit, et pourtant il sera à surveiller à Roland-Garros. Pour la troisième fois consécutive dans un Masters 1000 sur terre battue après Rome l’automne dernier et Monte-Carlo en avril, Casper Ruud sera au rendez-vous du dernier carré. Le Norvégien, 22e joueur mondial, a pris le meilleur en deux sets (7-5, 6-1) et 1h08 de jeu sur Alexander Bublik, 44e à l’ATP, vendredi sur le court Manolo Santana de Madrid.

Berrettini sort Garin

Il s'était ouvert le tableau en sortant au tour précédent l'homme en forme de ce printemps sur terre battue, Stefanos Tsitsipas. Casper Ruud en a récolté les fruits vendredi en imposant sa loi à Alexander Bublik. Pourtant, ce dernier a réussi à imposer sa filière courte et explosive au Norvégien puisque les deux joueurs n'ont pas joué le moindre échange de plus de 9 frappes au cours de cette partie. Mais il n'a pas su encaisser la perte du premier set.
C'est au cours du 12e jeu que Ruud a fait la différence décisive en s'emparant pour la première fois du service adverse, en convertissant sa 4e balle de set. La suite a été une promenade de santé pour le Norvégien qui n'a commis que 4 petites fautes directes. Félicité pour la qualité de son lift par son adversaire au filet, il abordera frais sa demi-finale, prêt à passer un nouveau cap, lui qui est d'ores et déjà assuré de faire son entrée dans le Top 20 la semaine prochaine.
Impressionnant de solidité et de rigueur, Ruud tentera de se qualifier pour sa première finale à ce niveau samedi soit face à Matteo Berrettini, vainqueur de Cristian Garin (5-7, 6-3, 6-0). L'Italien, qui a souvent vacillé (au point d'être mené 3-1 dans la deuxième manche), a finalement renversé la vapeur. Plus combattif que jamais, il a su remonter pour finalement empocher sa place en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité