Le Masters 1000 de Madrid promet déjà. Pour ce tournoi madrilène qui se déroulera du 1er au 8 mai, Rafael Nadal fêtera son retour, quasiment un mois et demi après sa finale perdue à Indian Wells, où il s'était blessé à une côte. Si tout se passe comme prévu pour le dernier vainqueur de l'Open d'Australie, il pourrait affronter, en quart, Carlos Alcaraz, vainqueur à Miami au début du mois d'avril.
Les trois autres quarts de finale potentiels sont également alléchants : Djokovic-Ruud, Tsitsipas-Rublev et Zverev-Auger Aliassime. Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se croiser pour la première fois de la saison si les deux hommes vont jusqu'en demi-finale. C'est aussi et surtout leur premier tournoi ensemble depuis Roland-Garros 2021 et leur demie d'anthologie remportée par Nole en quatre manches.
Wimbledon
Sinner, l'autre jeune qui monte : "Il dégage beaucoup de confiance"
HIER À 21:49

Un choc Murray - Thiem

Dominic Thiem sera opposé à Andy Murray. Une rencontre comptant quatre Grands Chelems au total (deux sacres à Wimbledon et un à l'US Open pour l'Ecossais, une victoire à Flushing Meadows pour l'Autrichien). Mais opposant deux hommes en quête de renouveau.
Si Dominic Thiem, dont la blessure à un poignet l'a fait manquer une grosse partie de la saison 2021 puis le début de la suivante, est retombé à la 93e place mondiale, Andy Murray occupe aujourd'hui le 81e rang.

Djokovic - Monfils au 2e tour ?

Du côté des Français, Lucas Pouille sera opposé à Karen Khachanov. Gaël Monfils fera son entrée en lice face à Carlos Gimeno Valero, titulaire d'une wild-card et actuellement 369e au classement ATP.
Si la logique devait être respectée pour le numéro un français (21e mondial), il affronterait Novak Djokovic dès le deuxième tour. Et si, au regard de la forme actuelle du Serbe, le moment était enfin venu pour le Parisien de vaincre le signe indien face à l'homme aux vingt titres en Grand Chelem (ndlr : 17-0 pour Novak Djokovic) ?
Wimbledon
Nadal a passé la seconde et Van de Zandschulp en a fait les frais
HIER À 20:01
Wimbledon
Ils resteront inséparables : Nadal le reconnaît, Federer "lui manque"
04/07/2022 À 12:12