Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open 13 : Pouille sur sa lancée face à Herbert, Mahut élimine Tsitsipas

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/02/2018 à 22:02 GMT+1

ATP MARSEILLE - Nicolas Mahut a réussi son entrée dans l'Open 13. Le Français s'est imposé en deux manches devant le jeune Grec Stefanos Tstsipas (7-5, 7-6 [4]) et affrontera le Luxembourgeois Gilles Müller (N.6) pour une place en quarts de finale. De son coté, Lucas Pouille s'est défait de Pierre-Hugues Herbert (3-6, 7-6, 6-4) dans la soirée après un énorme combat.

Lucas Pouille à Montpellier

Crédit: Getty Images

Les matches durent, l'adversaire mène... mais à la fin, c'est Lucas Pouille qui gagne. Après Benoît Paire, Jo Wilfried Tsonga et Richard Gasquet à Montpellier la semaine passée, le 16e mondial s'est défait de Pierre-Hugues Herbert ce mercredi à Marseille (3-6, 7-6[6], 6-4). Mais pour décrocher sa qualification, il a dû sérieusement batailler pendant plus de deux heures de jeu (2h08). Malmené lors de la première manche, Pouille a su changer la donne à l'expérience ensuite.
Après un deuxième set (très) disputé, où P2H s'est fait breaké lors du sixième jeu... pour faire de même avec le service de Pouille dans la foulée, le match a peu à peu basculé du côté du dernier nommé. Après un tiebreak remporté au forceps (8-6), il a su breaker au bon moment lors du 3e set. Le voilà désormais en quarts de finale, où il jouera le vainqueur du match entre Gilles Simon et Filip Krajinovic.
Un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Mahut s'était lui aussi imposé. Face à Stefanos Tsitsipas, (7-5, 7-6 [4]), l'Angevin a livré un gros combat. Mais grâce à un jeu de service varié et des cadeaux de son adversaire, il s'en est finalement sorti. Place désormais au prochain tour, où il affrontera au deuxième tour le Luxembourgeois Gilles Muller (28e mondial).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité