Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut renverse Muller, Simon ne retrouvera pas Lucas Pouille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2018 à 00:21 GMT+1

ATP MARSEILLE - Mené d'un set face à Gilles Muller, Nicolas Mahut a su renverser la tête de série n°6 pour se qualifier en quarts de finale. Dépassé physiquement et maladroit, Gilles Simon s'est de son côté incliné logiquement et sans vraiment combattre face au Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3). Le Niçois ne retrouvera donc pas son compatriote Lucas Pouille en quart de finale de l'Open 13.

Nicolas Mahut - Paris Bercy 2017

Crédit: Getty Images

Nicolas Mahut poursuit l'aventure à Marseille. Malmené en début de match, l'Angevin a su renverser la tendance face à Gilles Muller (3-6, 6-2, 6-4) pour se qualifier en quarts de finale de l'Open 13. Face à la tête de série n°6, Mahut a haussé son niveau lorsqu'il le fallait... et le tout malgré un set de retard. Après un deuxième set expédié en 30 minutes chrono, il a breaké au bon moment lors de la dernière manche. Après cette belle victoire, il a rendez-vous avec le vainqueur du match entre Wawrinka et Ivashka.

Simon, lui, a pris la porte

Il n'y aura pas de troisième victoire à Marseille pour Gilles Simon. Ni de quart de finale tricolore face à Lucas Pouille. Vainqueur de l'Open 13 en 2007 et en 2015, le Niçois s'est logiquement incliné face au Serbe Filip Krajinovic, 36e mondial, en deux sets (6-3, 6-3).
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. Rapidement mené 4-1 dans le premier set, il a pourtant eu l'occasion de revenir dans le coup mais a gâché un point tout fait qui lui aurait permis de s'offrir trois balles de break pour revenir à 4-4. Son occasion était passée et il s'est logiquement incliné ensuite 6-3.
Après avoir réussi à breaker le Serbe d'entrée de second set, Simon n'a pas su défendre ses deux mises en jeu suivantes et s'est encore incliné 6-3 dans le deuxième. En quart de finale, le récent finaliste du Rolex Paris Masters défiera un autre Français, Lucas Pouille, vainqueur mercredi de Pierre-Hugues Herbert en trois sets.
Fabien BORNE ET Guillaume MAILLARD-PACINI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité