Tennis
ATP Marseille

Touché au poignet gauche, Monfils jette finalement l'éponge

Partager avec
Copier
Partager cet article

Gaël Monfils à Rotterdam en 2019

Crédit: Getty Images

ParMaxime Battistella
19/02/2019 à 14:30 | Mis à jour 19/02/2019 à 15:54

ATP MARSEILLE - Deux jours après avoir remporté son 8e titre en carrière à Rotterdam, Gaël Monfils a annoncé mardi qu'il se retirait de l'Open 13 Provence où il était engagé. Le Français souffre du poignet gauche sur lequel il avait lourdement chuté aux Pays-Bas. Ce forfait de dernière minute fait le bonheur de Grégoire Barrère, repêché en tant que lucky loser.

Gaël Monfils a mis fin au suspense. Lors d'une conférence de presse à Marseille, le Français a officialisé mardi son forfait pour l'Open 13 Provence. Titré à Rotterdam il y a deux jours, il avait joué toute la semaine avec un strap sur le poignet gauche après une lourde chute en début de tournoi. Il a passé une IRM lundi qui a confirmé sa blessure.

Monfils a lourdement chuté sur son poignet

00:01:15

ATP Marseille

Et soudain, la machine Paire s'est déréglée

19/02/2020 À 21:23

Au premier tour face à David Goffin aux Pays-Bas, Monfils était tombé de manière assez spectaculaire, ce qui ne l'avait pas empêché d'aller au bout en dominant notamment Daniil Medvedev et Stan Wawrinka successivement en demi-finale puis en finale. "J'ai pris pas mal d'anti-inflammatoires pour pouvoir jouer toute la semaine. Le verdict, c'est que je dois prendre quelques jours de repos", a expliqué le Parisien.

De retour à Dubaï ?

S'il ne sait pas exactement combien de temps il lui faudra prendre avant de rejouer, Monfils va s'envoler pour Dubaï pour soutenir sa petite amie Elina Svitolina, double tenante du titre aux Emirats Arabes Unis et en lice pour la passe de trois. S'il est suffisamment remis en début de semaine prochaine, il participera au tournoi masculin (25 février-3 mars) qui verra également le retour à la compétition de Roger Federer.

Son forfait est un coup dur pour Jean-François Caujolle, le directeur du tournoi marseillais, mais il fait un heureux : dans le tableau principal, Monfils est remplacé par Grégoire Barrère, repêché en tant que lucky loser, qui affrontera donc le Tchèque Jiri Vesely.

ATP Marseille

Tsitsipas : "Mentalement, je suis resté fort"

24/02/2019 À 18:46
ATP Marseille

Tsitsipas, encore un jeune roi pour Marseille

24/02/2019 À 15:12
Dans le même sujet
TennisATP Marseille
Partager avec
Copier
Partager cet article