Getty Images

ATP Marseille - Simon se qualifie de nouveau dans la douleur

Simon se qualifie de nouveau dans la douleur
Par Eurosport

Le 20/02/2019 à 22:28Mis à jour Le 20/02/2019 à 23:02

ATP Marseille - Simon aime passer du temps sur les courts de l’Open 13. Opposé à l’Allemand Peter Gojowczyk en huitièmes de finale du tournoi, le Français s’est qualifié en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) et en 1h40 de jeu ce mercredi soir. En quarts de finale, Simon, tête de série n°6, rencontrera le vainqueur de la rencontre entre David Goffin (tête de série n°3) et Benoît Paire.

A croire que Gilles Simon aime se compliquer la vie. Une nouvelle fois, il a fallu trois sets au Français (4-6, 6-4, 6-2) pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Marseille. Après sa victoire lundi face à son compatriote Antoine Hoang, le Niçois a déjà passé près de quatre heures sur les courts (3h55). Pas idéal certes, mais le principal est là.

Nouvelle entame difficile

Une nouvelle fois, face à Gojowczyk, le 32ème joueur mondial a mis du temps pour installer son jeu et trouver la mesure de son adversaire. Pourtant auteur de 15 aces durant la rencontre, Simon a perdu sa mise en jeu au pire moment qui soit lors du premier set, en tentant d’égaliser à 5-5. L’Allemand a profité de la tension du Français pour s’assurer la première manche dès la quatrième occasion qui lui a ainsi été présenté.

C’est alors que Gilles Simon s’est montré dominant. En breakant rapidement son adversaire à l’entame du second set et en se montrant impérial au service. Supérieur dans l’échange au fil de la rencontre, Simon a continué de dérouler son jeu dans la troisième manche pour l’emporter au terme d’un match maîtrisé.

Au prochain tour, le Niçois sera opposé au vainqueur de la rencontre entre David Goffin (tête de série n°3) et Benoît Paire. Une affiche qui risque une nouvelle fois d’être accrochée.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0