Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Medvedev bat Gerasimov (6-2, 6-4) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 11/03/2021 à 21:09 GMT+1

ATP MARSEILLE - Daniil Medvedev a vécu une entrée en lice sans histoire dans l'Open 13 Provence. Le numéro 3 mondial l'a emporté en deux sets (6-2, 6-4) jeudi face au Biélorusse Egor Gerasimov en huitième de finale. Tête de série numéro 1 du tournoi, il retrouvera Jannik Sinner pour une place dans le dernier carré. Tsitsipas, lui, s'est tranquillement défait de Lucas Pouille (6-2, 6-3).

Daniil Medvedev à Rotterdam

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev s'est vite remis en selle. Eliminé d'entrée la semaine dernière à Rotterdam, le Russe, qui est assuré de devenir numéro 2 mondial la semaine prochaine, a soigné ses débuts à Marseille jeudi. Exempté de 1er tour car tête de série numéro 1 du tournoi, il s'est défait sans forcer du Biélorusse Egor Gerasimov, 76e à l'ATP et récent demi-finaliste à Montpellier, en deux sets (6-2, 6-4) et un peu plus d'une heure de jeu (1h11 précisément). En quart de finale, les choses sérieuses devraient vraiment commencer pour lui face à Jannik Sinner, tombeur de Hugo Gaston mercredi.
Du premier au dernier point, Medvedev a eu le contrôle de la partie. Il a même commencé sur les chapeaux de roue par un double break d'entrée (4-0), histoire de mettre la tête de son adversaire sous l'eau. Et il n'a jamais desserré l'étreinte. Dans le second set, il n'a eu besoin que de ravir l'engagement une troisième fois à 1-1 pour prendre définitivement le large. Sur son service, il n'a quasiment jamais été mis en danger, n'écartant qu'une occasion de break. Et si 5 balles de match lui ont été nécessaire pour conclure, l'issue de la partie n'a jamais été en doute. Une belle manière de rentrer dans son tournoi.
Le dernier match de la soirée opposait Lucas Pouille à Stefanos Tsitsipas. Et le Français n'a rien pu faire face à la tête de série numéro 2 du tournoi, qui a plié la rencontre en deux sets et 1h05 de jeu (6-2, 6-3) et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale. Au prochain tour, le Grec sera opposé à un autre joueur français, à savoir Pierre-Hugues Herbert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité