Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nishikori s'offre la passe de trois

ParAFP

Publié 16/02/2015 à 06:52 GMT+1

Le Japonais Kei Nishikori a remporté pour la troisième année consécutive le tournoi de Memphis, en battant dimanche en finale le Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 6-4. Il lui a fallu une heure et quinze minutes pour prendre le meilleur sur Anderson, 15e au classement ATP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour leur première confrontation, Nishikori a toujours fait la course en tête: il a pris le service de son adversaire pour mener 2-1, avant de reperdre aussitot cet avantage. Il l'a à nouveau breaké à 5-4 pour empocher la première manche en 41 minutes. Le scénario de la seconde manche a été quasiment identique avec un break à 2-2 pour mener 3-2, puis 5-4 et concrétiser cet avantage à sa 3e balle de match.
"C'est génial, je crois que je vais m'installer dans cette ville", a souligné Nishikori qui est le premier dans l'histoire du tournoi créé en 1975 à enchaîner trois victoires de suite. De son côté, Anderson reste bloquer à deux titres et a perdu ses six dernières finales. "J'ai pourtant bien joué, mais Kei a encore mieux joué que moi", a-t-il souligné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité