"C'est encourageant"

Monfils: "C'est encourageant"
Par AFP

Le 28/09/2009 à 06:00Mis à jour

Gaël Monfils, qui a remporté dimanche à l'Open de Moselle le deuxième tournoi de sa carrière, ne cache pas sa joie. S'il ne s'estime pas soulagé, il explique qu'il "prend de plus en plus confiance en (lui)" et considère sa victoire comme "un encouragement" pour la suite de sa saison.

GAËL MONFILS, que ressentez-vous après ce deuxième titre ?

G.M. : Je suis content d'avoir gagné un deuxième tournoi. Je suis d'autant plus content que je l'ai gagné en France car on dit toujours que les Français ont du mal à s'imposer chez eux. C'était un match dur, physique. Je me suis fait une petite frayeur au milieu du deuxième set. J'étais un peu attentiste, j'ai eu une petite chute physique, il y avait un faux rythme. Je suis content parce que derrière, j'ai réussi à remettre un impact physique dans le troisième set. J'ai trouvé plus de trajectoires, tapé plus fort.

Est-ce un soulagement d'avoir enfin remporté un deuxième titre ?

G.M. : Il n'y a pas de soulagement. C'est juste un encouragement. Le jour où je pourrais parler de soulagement, c'est celui où je gagnerai Roland-Garros. Aujourd'hui, j'ai juste bien joué. Je suis arrivé, j'ai bien tapé dans la balle et c'est passé. Depuis le début d'année, j'ai mon équipe bien soudée. Nous nous comprenons de mieux en mieux. Je joue de mieux en mieux, je prends de plus en plus confiance en moi. C'est le discours positif que me tient Roger (Rasheed, son entraîneur), surtout sur la façon de croire en moi, de croire en mes capacités, de croire que je peux aller beaucoup plus haut.

Ce match tombe bien après votre défaite en Coupe Davis et avant votre tournée asiatique ?

G.M. : En Coupe Davis, j'ai eu mon match "black-out" de la saison. J'étais vraiment déçu pour l'équipe et pour moi. Je sais que cela m'arrive de temps en temps. Patrick (Chamagne, son préparateur physique) m'a dit qu'il pensait que je pouvais venir à Metz. Il m'a dit que cela pouvait passer, que je sentais bien la balle. Je lui ai fait confiance et encore une fois, il m'a prouvé que je pouvais me faire confiance. Pour la tournée asiatique, l'objectif est toujours de gagner même si Kuala Lumpur va peut-être arriver trop rapidement. Je vais arriver et jouer. L'objectif va être d'aller le plus loin possible, d'aller chercher un autre titre.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0