Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Humbert s'incline face à Maden (6-4, 6-7, 6-4) dès le 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 18/09/2019 à 17:22 GMT+2

ATP METZ - Le public acquis à sa cause n'y a rien fait, Ugo Humbert a été éliminé d'entrée en Lorraine mercredi par Yannick Maden, 129e joueur mondial et issu des qualifications, après une bataille de trois sets (6-4, 6-7, 6-4). Au 2e tour, l'Allemand retrouvera le Géorgien Nikoloz Basilashvili, exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série n°2.

Ugo Humbert à Wimbledon en 2019

Crédit: Getty Images

La déception doit être grande pour Ugo Humbert. Sûrement très motivé à l’idée de réussir une belle semaine à Metz devant son public, le jeune Français a buté sur la première marche mercredi. Malgré toute sa bonne volonté, il a fini par baisser pavillon en trois manches (6-4, 6-7, 6-4) et plus de deux heures et demie de lutte (2h32 exactement) contre l’Allemand Yannick Maden, 129e joueur mondial et issu des qualifications. Son bourreau du jour affrontera la tête de série numéro 2 du tournoi, le Géorgien Nikoloz Basilashvili, pour une place en quarts de finale.
Il s’est battu, s’est encouragé, a serré le poing, mais il a fini tête baissée. Ugo Humbert a toujours fait la course derrière son adversaire et il l’a payé, malgré une belle résistance. Favori de ce match, il s’est fait surprendre par le jeu en timing et sans fioritures de Yannick Maden qui a su prendre la direction des opérations en collant au rebond, gagnant ainsi du temps sur le Français, pourtant plus puissant que lui en fond de court.
Rapidement mené un set à zéro, Humbert s’est pourtant révolté, réalisant le break en début de deuxième acte sur un superbe passing croisé de coup droit (6-4, 1-4). Rattrapé, il a sauvé deux balles de match au tie-break pour remettre les compteurs à zéro, l’emportant in extremis 10 points à 8 (6-4, 6-7). Mais le Messin n’a jamais réellement pris le dessus sur Maden, à cause de son irrégularité à la relance, mais aussi de son pourcentage trop moyen de premières balles (52 %) malgré ses 15 aces. Son bras a trop tremblé en coup droit, à l’image de sa dernière faute directe dans le filet, pour espérer une issue plus heureuse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité