La déception doit être grande pour Ugo Humbert. Sûrement très motivé à l’idée de réussir une belle semaine à Metz devant son public, le jeune Français a buté sur la première marche mercredi. Malgré toute sa bonne volonté, il a fini par baisser pavillon en trois manches (6-4, 6-7, 6-4) et plus de deux heures et demie de lutte (2h32 exactement) contre l’Allemand Yannick Maden, 129e joueur mondial et issu des qualifications. Son bourreau du jour affrontera la tête de série numéro 2 du tournoi, le Géorgien Nikoloz Basilashvili, pour une place en quarts de finale.
Il s’est battu, s’est encouragé, a serré le poing, mais il a fini tête baissée. Ugo Humbert a toujours fait la course derrière son adversaire et il l’a payé, malgré une belle résistance. Favori de ce match, il s’est fait surprendre par le jeu en timing et sans fioritures de Yannick Maden qui a su prendre la direction des opérations en collant au rebond, gagnant ainsi du temps sur le Français, pourtant plus puissant que lui en fond de court.
ATP Monte-Carlo
Humbert passe déjà à la trappe
12/04/2021 À 15:19
Rapidement mené un set à zéro, Humbert s’est pourtant révolté, réalisant le break en début de deuxième acte sur un superbe passing croisé de coup droit (6-4, 1-4). Rattrapé, il a sauvé deux balles de match au tie-break pour remettre les compteurs à zéro, l’emportant in extremis 10 points à 8 (6-4, 6-7). Mais le Messin n’a jamais réellement pris le dessus sur Maden, à cause de son irrégularité à la relance, mais aussi de son pourcentage trop moyen de premières balles (52 %) malgré ses 15 aces. Son bras a trop tremblé en coup droit, à l’image de sa dernière faute directe dans le filet, pour espérer une issue plus heureuse.
ATP Marseille
Encore irrésistible, Herbert dévore Humbert et rejoint Medvedev en finale
13/03/2021 À 15:45
ATP Marseille
La nouvelle génération bat l'ancienne : Humbert se défait de Tsonga et file en quarts
10/03/2021 À 21:02