Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Andy Murray éliminé en quarts de finale par Hubert Hurkacz

ParAFP

Mis à jour 24/09/2021 à 20:11 GMT+2

ATP METZ - Le Polonais Hubert Hurkacz (13e au classement ATP) a dominé le Britannique Andy Murray (113e) en deux manches (7-6, 6-3), vendredi en quarts de finale du Moselle Open aux Arènes de Metz. En demi-finale, le Polonais, tête de série N.1 du tournoi, sera opposé à l'Allemand Peter Gojowczyk (101e).

Andy Murray of Great Britain during his second round victory at the Moselle Open 2021, an ATP 250 Series tennis tournament held at the Arenes de Metz

Crédit: Getty Images

Andy Murray n'ira pas plus loin à Metz. Tête de série n°1 du tournoi, l'Ecossais a été battu par Hubert Hurkacz en deux sets (7-6 [4], 6-3) et 1h51 ce vendredi en quarts de finale du Moselle Open. Résultat, Murray ne retrouvera pas le Top 100 lundi, ce qui lui aurait été possible en cas de succès face au Polonais. Raté. "Mon but n'est pas de revenir dans le top 100. Moi je veux revenir dans le top 10. D'une façon générale, je ne comprends pas trop l'importance que l'on donne à ce cap du top 100", a-t-il lâché dans la foulée. Mais l'ancien numéro 1 mondial n'a pas démérité en Moselle.
Je veux gagner ce genre de matches
Très solide lors de la première manche, Murray en est sorti toutefois très remonté, perdant le tie-break sur un passing... dévié par la bande. Rageant pour l'Ecossais, qui pensait probablement encore à ses trois balles de break manquées à 4-3. Dans le deuxième set, Hurkacz, plus confiant, plus à l'aise, a toujours mené les débats. Mais le demi-finaliste à Wimbledon a quelque peu tremblé au moment de conclure. Murray sauvait alors deux balles de match à 5-3, avant de manquer même le débreak ! Il n'en fallait pas plus à Hurkacz pour mettre fin aux débats. Il affrontera l'Allemand Peter Gojowczyk (101e) au prochain tour.
"C'est frustrant de perdre. J'ai encore eu des opportunités que je n'ai pas su saisir. Je ne dis pas que je méritais de gagner, d'autant qu'il a très bien servi dans la deuxième manche. Mais j'ai eu plusieurs occasions dans la première donc je suis déçu", a déclaré l'Ecossais. "J'ai mieux joué cette semaine qu'à Winston-Salem ou Cincinnati (en août). Mais ça ne m'intéresse pas de bien jouer et de perdre. Je veux gagner ce genre de matches, surtout quand j'ai des opportunités... Mais c'est vrai que j'ai été plus régulier cette semaine", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité