Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Arthur Rinderknech battu par Hubert Hurkacz (6-3, 6-2) en demi-finale, Stan Wawrinka élimine Mikael Ymer

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/09/2022 à 23:39 GMT+2

ATP METZ - Il n'y a plus aucun joueur tricolore en lice en Moselle. Impuissant face à la tête de série n°1 Hubert Hurkacz, Arthur Rinderknech a été balayé en deux sets (6-3, 6-2) ce vendredi après-midi en un peu plus d'une heure de jeu (en 1h06). Le dernier carré se jouera donc sans aucun Français, une première dans l'histoire du tournoi. Stan Wawrinka, lui, élimine Mikael Ymer.

Arthur Rinderknech à Monte-Carlo en 2022

Crédit: Getty Images

Arthur Rinderknech n'est pas parvenu à se hisser en demi-finales du tournoi de Metz. Dépassé, le Français a logiquement été éliminé en deux sets (6-3, 6-2) par la tête de série n°1, Hubert Hurkacz, en 1h06. Breaké à 2-1 dans le premier set, le Français n'a que trop rarement mis en danger le 10e mondial, serein pour décrocher son billet pour le dernier carré. Pour la première fois depuis la création du tournoi mosellan, en 2003, aucun Français n'est d'ailleurs parvenu s'y hisser.
Malgré ses dix aces (contre douze à son adversaire), le Tricolore, qui avait pourtant éliminé jeudi la tête de série N.5, le Géorgien Nikoloz Basilashvili (36e), n'a pas pesé bien lourd face au nouveau favori du Moselle Opn après l'élimination du Russe Daniil Medvedev dès son entrée en lice jeudi. Hurkacz a pris trois fois le service de Rinderknech durant la rencontre et n'a eu qu'une balle de break à sauver pour s'imposer sans trembler. Il affrontera l'Italien Lorenzo Sonego, qui a battu l'Américain Sebastian Korda (6-4, 6-4).

Wawrinka arrache sa place

De son côté, Stanislas Wawrinka (284e) a éliminé le Suédois Mikael Ymer (100e) en trois sets (6-4, 4-6, 7-6 [7-5]). Sur la lancée de son match de la veille, l'Helvète, qui en était à sa cinquième rencontre au Moselle Open, où il avait été invité pour disputer les qualifications, a breaké rapidement (3-1) pour faire la course en tête. Il jouait avec les lignes, montait au filet et baladait son rival, qui semblait désabusé (6-4).
Si Wawrinka n'avait guère été inquiété sur son engagement dans la première manche, il n'en était pas de même dans la deuxième. Il était breaké à 3-5, débreakait dans la foulée mais perdait finalement le set (4-6). Malgré la fatigue des deux joueurs, l'intensité des débats ne baissait pourtant pas dans la dernière manche qui se concluait au tie-break avec un passing long de ligne de Wawrinka (7-5). En demi-finale samedi, le Suisse sera opposé au Kazakh Alexander Bublik (44e), victorieux en trois sets (6-3, 5-7, 6-4) du Danois Holger Rune (31e) vendredi en soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité