Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MASTERS 1000 MIAMI : Favori du tournoi, Daniil Medvedev a écarté Yen-Hsun Lu (6-2, 6-2)

Enzo Guerini

Mis à jour 27/03/2021 à 00:41 GMT+1

MASTERS MIAMI - Pour son entrée en lice en Floride, Daniil Medvedev n'a pas laissé la moindre chance Yen-Hsun Lu, vendredi. La tête de série numéro un s'est tranquillement imposée en deux manches (6-2, 6-2). Au prochain tour, le Russe sera opposé à l'Australien Alexei Popyrin, victorieux face à Reilly Opelka quelques heures plus tôt.

Comment Medvedev a croqué Lu

Daniil Medvedev pouvait faire passer un message. Le Russe ne s’est pas loupé. Avec les absences de Novak Djokovic et Rafael Nadal, le numéro 2 mondial abordait le tournoi de Miami comme favori. Et pour son entrée en lice vendredi, il a parfaitement assumé ce statut. En 57 minutes, Daniil Medvedev a fait plier Yen-Hsun Lu (6-2, 6-2) et a ainsi validé son ticket pour le prochain tour.
Face au Taïwanais, Medvedev n’a jamais vraiment été inquiété. Bon sur son service (9 aces), celui qui est tête de série numéro un du tournoi a mené les débats et a dicté le tempo du match. Petit bémol : un (dé)break concédé dans la deuxième manche, à 4-1. Mais le Russe s’est très vite repris et a déroulé pour conclure et valider son succès. Au prochain tour, il affrontera l'Australien Alexei Popyrin. Avant le tournoi, Medvedev confiait que le statut de favori ne lui mettait pas la pression mais lui "donn(ait) surtout de l'énergie". Visiblement, le numéro 2 mondial n'a pas menti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité