C'est un geste généreux. Surtout dans le contexte actuel qui a vu pas mal de joueurs regretter la baisse drastique des dotations - le Masters 1000 de Miami a divisé son prize money par cinq - consécutive à la crise du coronavirus. Exempté de 1er tour car il fait partie des 32 premières têtes de série du tournoi, Reilly Opelka a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait faire un don de 100 dollars par ace à la fondation "Wings for Life" ("Des ailes pour la vie" en français) dont la mission est de trouver un moyen de soigner les lésions de la moelle épinière dites lésions médullaires.
ATP Miami
Hurkacz : "J'espère pouvoir inspirer les jeunes en Pologne comme quand Iga a gagné Roland"
04/04/2021 À 22:29
"Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point le travail de 'Wings for Life' est fantastique pour soutenir ceux qui souffrent de lésions médullaires grâce à leur recherche cruciale. C'est un moyen important pour lever des fonds, mais aussi et surtout pour informer le public sur les lésions médullaires qui touchent des millions de gens à travers le monde", a notamment considéré l'Américain.
Du haut de ses 2 mètres 11, Opelka, 23 ans, a déjà frappé près de 1900 aces dans sa jeune carrière. Combien pourra-t-il en frapper en un ou plusieurs matches en Floride ? C'est toute la question. Il débutera sa campagne au 2e tour soit face à Feliciano Lopez, soit contre Alexei Popyrin, et ne se battra pas que pour lui sur le court, ce qui pourrait l'inspirer.
ATP Miami
Hurkacz, machine à broyer des membres du Top 10
04/04/2021 À 20:47
ATP Miami
Malgré les éclairs de Sinner, Hurkacz est resté sur son nuage : le résume de la finale
04/04/2021 À 19:53