Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami - Une frayeur pour Tsitsipas, une rechute pour Auger-Aliassime

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2023 à 08:40 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - C'est toujours aussi compliqué pour les têtes de série à Miami. Steafnos Tsitsipas, sorti d'entrée à Indian Wells, a ramé lundi pour écarter la menace Cristian Garin. Le Grec s'est tout de même imposé en trois sets (6-3, 4-6, 6-4). En revanche, Félix Auger-Aliassime, lui, ne s'en est pas sorti contre Francisco Cerúndolo. Le Canadien, battu 6-2, 7-5, a encore déçu.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Laborieux Tsitsipas

Stefanos Tsitsipas s'est fait peur. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Miami, le numéro 3 mondial s'est défait de Cristian Garin en trois sets (6-3, 4-6, 6-4) mais sans briller.
Toujours gêné par son épaule, le Grec avait pourtant parfaitement entamé son match en dominant la première manche. Avant, donc, de connaître quelques soucis à son épaule récalcitrante, lui provoquant une gêne évidente et l'obligeant à (presque) toujours jouer des slices en revers.
Sauvé par son service, Tsitsipas s'en est finalement sorti dans l'ultime set pour l'emporter, une première depuis le 14 février dernier et une victoire face à Emil Ruusuvuori au premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam.
En huitièmes de finale, le numéro 3 mondial affrontera Karen Khachanov, demi-finaliste des deux derniers tournois du Grand Chelem, qui, de son côté, a facilement battu Jiri Lehecka (6-2, 6-4). Tête de série numéro 14, le Russe n'a pas tremblé et a fait respecter la logique, avec la manière, en deux manches.
picture

Tsitsipas - Garin : Les temps forts

F2A, nouveau coup d'arrêt

Stoppé en quarts de finale à Indian Wells par le futur vainqueur Carlos Alcaraz, Félix Auger-Aliassime ne verra même pas les huitièmes à Miami. Et le nom de son bourreau est un peu moins prestigieux en Floride. Lundi soir, le Canadien a sèchement buté sur Francisco Cerúndolo sur le Grandstand.
Constamment sous pression, Auger-Aliassime a été spectateur de son 16e de finale pendant un set et demi, avant de se réveiller. Il a effacé son break de retard dans le second acte pour recoller à 4-4. Mais ce qui aurait pu avoir valeur de tournant n'a été qu'une toute petite alerte pour Cerúndolo, qui a repris le service de son adversaire dans le 11e jeu pour conclure dans la foulée (6-2, 7-5) en 1h44.
Ce duel était la revanche de celui d'il y a deux semaines en Californie. Le Québécois l'avait emporté en deux sets, mais il peine cette saison à retrouver la constance qui était la sienne à l'automne dernier en indoor. Francisco Cerúndolo, lui, se plaît décidément à Miami : l'an passé, il avait créé la sensation en atteignant les demi-finales.
picture

Auger-Aliassime rechute à Miami : les temps forts de sa défaite face à Cerundolo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité