Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino domine Hubert Hurkacz et rejoint les huitièmes de finale à Miami

Antoine Donnarieix

Mis à jour 28/03/2023 à 07:51 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - Les Français continuent de briller sous le soleil de Floride. Après Quentin Halys, Adrian Mannarino s'est à son tour qualifié pour les huitièmes de finale lundi soir. Le gaucher tricolore a pour cela signé une sacrée performance en éliminant le Polonais Hubert Hurkacz en deux sets et deux tie-breaks, 7-6, 7-6.

Mannarino a écoeuré Hurkacz : les temps forts de sa victoire au 3e tour

Adrian Mannarino fait tomber les têtes à Miami. Après Ben Shelton lors du tour précédent, le Français s'est imposé contre Hubert Hurkacz, tête de série numéro huit, en deux sets et 2h18 de jeu (7-6, 7-6). Pour ce seizième de finale face au vainqueur de l'édition 2021, "Manna" n'a pas connu de complexe d'infériorité.
Il s'est magnifiquement comporté durant les deux jeux décisifs pour se qualifier avec maîtrise au prochain tour. Il affrontera en huitièmes l'Américain Christopher Eubanks (119e), issu des qualifications, tombeur 6-3, 7-6 (9/7) du troisième français en lice, Grégoire Barrère (65e).
picture

Dans un silence de cathédrale, Eubanks élimine Barrère : la balle de match en vidéo

Et de huit pour Mannarino ! Grâce à ce succès probant contre le géant Hurkacz, le gaucher a ajouté une nouvelle victoire face à un top 10 mondial au cours de sa carrière sur le circuit professionnel. Une performance loin d'être anodine contre un adversaire jamais simple à manœuvrer à cause de son service surpuissant. Mais avec déjà trois manches disputées au jeu décisif et 3h30 dans les jambes lors de son dernier match face à Kokkinakis, le Polonais n'est pas parvenu à tenir la nouvelle cadence imposée par Mannarino.

Un violent 7-0 pour quitter la scène

Entreprenant et moteur dans l'échange, le tennisman issu de la région parisienne a tenu bon sur son service pendant tout le premier set, avant d'empocher la mise sur sa première opportunité à 6-5 dans le jeu décisif (7-6).
Opportuniste, Mannarino a légèrement baissé de régime en début de deuxième manche et Hurkacz a profité de cette décompression. Avec un break d'entrée puis un score à 3-1 en sa faveur, le finaliste du Masters 1000 de Montréal s'est remis dans une bonne dynamique.
Hélas pour lui, Mannarino n'avait pas dit son dernier mot, loin de là. Capable de surmonter ses quelques gestes de frustration, le Français a débreaké pour mener 4-3, 5-4 puis 6-5, obligeant Hurkacz à retenter sa chance au jeu décisif. Et cette fois-ci, le colosse a complètement capitulé : aucun point inscrit et un violent 7-0 pour quitter la scène floridienne la tête basse (7-6). Avis à la concurrence : Mannarino, c'est du costaud.
picture

Après l'exploit, la confirmation : Halys sort McDonald et se hisse en huitièmes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité