Vu son état de forme actuel, il n'est pas franchement bienvenu de faire des plans sur la comète. Mais il faut bien avouer que la perspective est alléchante : pour le tournoi de Monte-Carlo, qui débute ce week-end, Daniil Medvedev a été placé dans la partie de tableau que tout le monde rêvait d'éviter. Celle où figure Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi. Les deux hommes, dont les récentes confrontations ont été formidables, ont rendez-vous en demies.
Avant cela, le Russe pourrait avoir du pain sur la planche : Fabio Fognini, tenant du titre, mais aussi Pablo Carreno Busta et Diego Schwartzman, tête de série N.7, figurent dans son quart de tableau. Avant le choc attendu, Nadal, qui n'a plus joué depuis son quart de finale perdu face à Stefanos Tsitsipas en Australie, devra vite retrouver ses sensations avant de potentiellement retrouver Andrey Rublev en quarts.
ATP Monte-Carlo
Numéro 1 mondial à la Race, Stefanos Tsitsipas se met dans les pas des plus grands
19/04/2021 À 09:37
Djokovic, lui, aura droit à du costaud d'entrée. Exempté de premier tour, le Serbe, lui aussi absent des courts depuis son sacre à Melbourne, aura droit à un adversaire très en jambes : Jannik Sinner, finaliste du Masters 1000 de Miami, ou Albert Ramos-Vinolas, qualifié pour le dernier carré à Marbella. En quarts, il pourrait devoir se frotter à Alexander Zverev avant, pourquoi pas, de retrouver un autre éminent membre de la NextGen : Stefanos Tsitsipas ou Matteo Berrettini.

Ramos Vinolas renverse Gombos pour rejoindre le dernier carré

ATP Monte-Carlo
Tsitsipas : "La saison sur terre battue ne pouvait pas mieux commencer"
18/04/2021 À 17:58
ATP Monte-Carlo
Henin : " Stefanos Tsitsipas a été chirugical"
18/04/2021 À 17:45