Pouille, une première depuis octobre 2019

Ce n’était pas la plus belle victoire de Lucas Pouille, mais ce n’est pas grave. L’essentiel était évidemment ailleurs pour le Nordiste en quête de son niveau d’antan. De retour à la compétition au mois de février, après de longs mois de convalescence suite à son opération au coude, le Français a décroché, mardi sur l’ocre monégasque, sa toute première victoire en Masters 1000 depuis octobre 2019. Opposé à un client, Guido Pella, plutôt en perdition ces derniers mois, le Français s’est rassuré sur sa forme du moment avec un succès solide en deux manches (6-3, 6-4).
Pour 69,99 euros, abonnez-vous à Eurosport et suivez notamment une année complète de tennis (ATP, Open d'Australie et US Open) en direct, à la demande et sans pub !
ATP Monte-Carlo
Dernier espoir bleu, Pouille était trop court
15/04/2021 À 11:01
Ce n’est pas la première victoire de la saison du Français, c’est la troisième. Mais sur le grand circuit, son seul succès à Marseille contre l’inconnu Alex Molcan laissait craindre un printemps sur ocre un peu compliqué. Arrivé à Monaco après une défaite au forceps à Marbella contre Ricardas Berankis, le 86e mondial s’est appuyé sur ce match au couteau pour hausser le ton lors de son entrée en lice.
S’il a manqué de contrôle, principalement au milieu du premier acte (il a mené 4-1 avant de se faire reprendre), Pouille a serré le jeu en variant beaucoup. Amorties, montées au filet : le joueur de Grande-Synthe n’est pas tombé dans le piège du combat en fond de court contre son rival argentin. Il a forgé sa victoire sur la quête des points importants. Au 2e tour, Pouille va récupérer un adversaire qui ne sera pas injouable, même avec sa forme ascendante du moment. Ce l'énergique Alexei Popyrin. L'Australien est venu à bout de Pablo Andujar (6-4, 0-6, 7-5).

Pouille, une victoire qui fait du bien au moral : "Je me sens bien physiquement"

Chardy a bataillé face à Bublik

Le Tricolore, l'homme en forme chez les Bleus depuis le début de la saison, a validé son billet pour le 2e tour après un succès au forceps face à Alexander Bublik. Il a fallu trois manches au Béarnais pour se qualifier (6-4, 0-6, 7-5). Victime d'un trou noir dans le deuxième set, Chardy a réussi à remettre la machine en marche face à l'imprévisible kazakhstanais, très nerveux sur le court

Mannarino n'affrontera pas Nadal

Ce n'est plus un secret pour personne : Adrian Mannarino n'aime pas du tout la terre battue. Le Francilien a été le premier membre du clan tricolore à quitter le tournoi en cette journée de mardi après sa défaite sèche en deux manches contre un autre Argentin, Federico Delbonis. Impuissant sur l'ensemble de la partie, le Tricolore a perdu ce duel de gauchers en deux manches (7-5, 6-1).
Podcast
C'était en fait un match en un set gagnant. Lors de ce premier acte spécial bagarre, Mannarino a manqué quatre occasions de prendre le service de son adversaire et cela a plombé son match. Ces quatre tentatives ont eu lieu à 1-1, en début de match. Mannarino a ensuite peu à peu baissé le rythme, principalement au service. Il a perdu le premier acte au bout du bout de celui-ci, à 6-5 pour Delbonis. L'Argentin a ensuite fait un cavalier seul pour rejoindre le 2e tour. Pas de bol, il va se coltiner Rafael Nadal, qui effectuera son retour à la compétition après deux mois d'absence.

Toni Nadal, l’arme fatale pour battre Rafa ? "Même avec toutes les infos du monde…"

ATP Monte-Carlo
Une victoire "au mental", exilé sur le court n°9 : Pouille remonte la pente avec humilité
14/04/2021 À 17:17
ATP Monte-Carlo
La pluie perturbe la deuxième journée, les matches de Pouille et Fognini reportés
12/04/2021 À 17:40