Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Monte-Carlo - Sinner rejoint Djokovic au 2e tour, le tenant Fognini qualifié

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2021 à 17:50 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Il va y avoir un choc au 2e tour. Vainqueur d'Albert Ramos au 1er tour (6-3, 6-4), mardi, en début de session, Jannik Sinner s'est qualifié avec aisance pour le 2e tour où il croisera le fer avec le n°1 mondial Novak Djokovic. Ses compatriotes Marco Cecchinato et Fabio Fognini, tenant du titre, ont aussi validé leur présence au 2e tour.

Sinner, c'est toujours aussi solide : les meilleurs moments de sa victoire contre Ramos

Sinner s'offre un duel avec Djokovic

Le monde du tennis est bien au courant : Jannik Sinner n'a pas froid aux yeux. Son prochain défi sera l'occasion de le prouver. Le tout récent finaliste du Masters 1000 de Miami a parfaitement débuté sa saison sur ocre avec une victoire solide contre un pur terrien, Albert Ramos. Largement dominé, l'Espagnol a été dominé en deux manches par le protégé de Riccardo Piatti (6-3, 6-4) sur l'un des courts annexes du Monte-Carlo Country Club.
La suite sera différente pour Sinner. Mais le jeu en vaut évidemment la chandelle. Il va défier mercredi un certain Novak Djokovic au 2e tour. Ce match sera spécial. Ce sera le tout premier du Serbe depuis son sacre à l'Open d'Australie à la mi-février. Pour Sinner, ce sera sa première confrontation avec le n°1 mondial en carrière. Ils avaient joué un set d'exhibition à Adélaïde lors de la tournée aux Antipodes. Djokovic l'avait gagné. C'est la seule trace d'une confrontation entre les deux hommes.
Ce sera aussi un duel 100% Monte-Carlo. A l'aise sur terre, le Transalpin évolue aussi à domicile, puisqu'il vit comme Djokovic sur le Rocher et qu'il s'entraîne à Bordighera, à quelques kilomètres de là. Souvent comparé au joueur de Belgrade, mais avec une frappe de balle plus lourde, le 22e mondial va avoir droit à un test grandeur nature dans sa quête des sommets. en quarts de finale du dernier Roland-Garros reste à ce jour sa plus belle carte de visite sur la surface. On a hâte de voir ça.
picture

"Il y a 9,5 chances sur 10 que ça matche entre Auger-Aliassime et Toni Nadal"

Fognini passe le test Kecmanovic

Pour Fabio Fognini, ce n'est pas la grande forme en ce moment. Mais il se soigne. L'Italien, tenant du titre du M1000 monégasque (il avait gagné l'édition 2019, et le tournoi 2020 ne s'est pas disputé à cause de la pandémie) a réussi ses débuts dans le tournoi en dominant un client sur la surface, le Serbe Miomir Kecmanovic. Fognini a validé son billet pour le 2e tour après un succès en deux sets (6-2, 7-5).
picture

Le tenant est toujours vivant : comment Fognini a écarté la menace Kecmanovic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité