Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils déclare forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo à cause d'une blessure au pied droit

ParAFP

Mis à jour 11/04/2022 à 11:13 GMT+2

MONTE-CARLO - Gaël Monfils s'est retiré du tournoi monégasque (10-17 avril), premier Masters 1000 de la saison sur terre battue, ce dimanche. En cause, une douleur au pied droit. Monfils, qui devait débuter par une rencontre face à Hubert Hurkacz, a tenté de participer jusqu'au bout. Il espère être de retour pour le M1000 de Madrid, début mai.

Monfils : "Depuis Miami, j'ai un peu mal au pied"

Il a espéré en être jusqu'au bout. Le Français Gaël Monfils, 22e mondial, a annoncé dimanche son forfait au Masters 1000 de Monte-Carlo (10-17 avril) en raison d'une blessure au pied droit qui ne date pas d'hier.
"Aujourd'hui, j'ai passé une dernière imagerie et finalement ça ne va pas dans le bon sens. À ce moment de ma carrière, il vaut mieux se reposer un peu pour aller chercher les gros objectifs que j'ai. On a pris la décision de se retirer, malheureusement, une nouvelle fois du tournoi", a expliqué Monfils qui n'a plus joué le tournoi monégasque depuis sa finale perdue en 2016.

Pourtant "une bonne semaine d'entraînement"

"J'ai mal au pied depuis quelques jours, depuis Miami", a-t-il précisé en soulignant cependant qu'il avait espéré jouer le tournoi monégasque sur terre battue jusqu'au dernier moment.
"Je suis arrivé ici, j'ai fait une bonne semaine d'entraînement", a-t-il assuré. Monfils aurait dû commencer son tournoi, le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue, face au Polonais Hubert Hurkacz (14e). Il "prévoi(t) de revenir" pour Madrid (1-8 mai), d'après un message publié sur Twitter.
picture

Tsonga : "Des regrets, j'en ai plein"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité