Getty Images

ATP Montpellier : Défait au premier tour, Mahut pourrait bientôt arrêter sa carrière en simple

Mahut pense à s'arrêter en simple

Le 06/02/2019 à 16:29

MONTPELLIER - En marge de sa défaite au premier tour dans l'Hérault contre Filip Krajinovic, l'Angevin s'est confié sur son avenir. A 37 ans, Nicolas Mahut se donne deux mois pour se décider quant à la poursuite de sa carrière en simple.

Nicolas Mahut va-t-il se consacrer entièrement en double ? Le Français a en tout cas évoqué cette possibilité après son revers au premier tour de l'Open Sud de France face au Serbe Filip Krajinovic (7-6, 6-4). "Depuis Bercy, je n'avais fait qu'un match en simple au premier tour des qualifications à Melbourne, donc j'ai besoin de jouer des matchs pour retrouver le rythme. Pour me laisser une chance de continuer en simple, je me laisse deux mois", a-t-il estimé.

Redescendu à la 195e place mondiale en simple à 37 ans, l'Angevin s'interroge logiquement sur la manière de préparer idéalement les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Vainqueur de l'Open d'Australie en double il y a dix jours avec Pierre-Hugues Herbert, Mahut sait qu'il a une vraie chance de médaille d'or dans la discipline. "La priorité va être sur le double par rapport aux Jeux. Gagner à Melbourne va nous permettre de jouer un peu plus en simple. Après Roland, j'essaierai de jouer encore sur le gazon et je prendrai une décision."

0
0