Getty Images

ATP Montpellier : Défait au premier tour, Mahut pourrait bientôt arrêter sa carrière en simple

Mahut pense à s'arrêter en simple

Le 06/02/2019 à 16:29

MONTPELLIER - En marge de sa défaite au premier tour dans l'Hérault contre Filip Krajinovic, l'Angevin s'est confié sur son avenir. A 37 ans, Nicolas Mahut se donne deux mois pour se décider quant à la poursuite de sa carrière en simple.

Nicolas Mahut va-t-il se consacrer entièrement en double ? Le Français a en tout cas évoqué cette possibilité après son revers au premier tour de l'Open Sud de France face au Serbe Filip Krajinovic (7-6, 6-4). "Depuis Bercy, je n'avais fait qu'un match en simple au premier tour des qualifications à Melbourne, donc j'ai besoin de jouer des matchs pour retrouver le rythme. Pour me laisser une chance de continuer en simple, je me laisse deux mois", a-t-il estimé.

Redescendu à la 195e place mondiale en simple à 37 ans, l'Angevin s'interroge logiquement sur la manière de préparer idéalement les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Vainqueur de l'Open d'Australie en double il y a dix jours avec Pierre-Hugues Herbert, Mahut sait qu'il a une vraie chance de médaille d'or dans la discipline. "La priorité va être sur le double par rapport aux Jeux. Gagner à Melbourne va nous permettre de jouer un peu plus en simple. Après Roland, j'essaierai de jouer encore sur le gazon et je prendrai une décision."

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0